Un parc d’attraction à thème va ouvrir à 2h de Toulouse
Le site du Domaine de Bayssan près de Béziers accueillera d’ici 2025, un parc d’attraction dédié au cinéma. Créé en association avec la société de production américaine Paramount, il sera situé à 2h de Toulouse seulement.
Vous connaissez Disneyland, Europa Park, ou encore le Puy du fou, ces parcs à thèmes qui attirent chaque année des millions de visiteurs ? Situé à 2h de la ville rose, un nouveau parc à thème va voir le jour. Dédié au cinéma, il sera composé d’attractions, mais aussi de studios. Le parc sera installé au Domaine de Bayssan à côté de Béziers et couvrira 140 hectares.
Un projet ambitieux
Avec ses 4 000 m² de studios et intérieur et extérieur, le parc espère attirer les plus grands réalisateurs français mais aussi hollywoodiens. Sur place, des équipements derniers cri permettront d’attirer les productions du 7ème art.
Au total, 2 millions de visiteurs sont attendus, 3 000 emplois seront créés et 300 millions d’euros de retombés sont espérés.
Dune, Godzilla, King Kong et Pacific Rim, ce sont les inspirations initiales des créateurs du parc. Un grand nombre d’attractions inspirées de chefs d’œuvres seront aussi à découvrir.
À la pointe de la technologie, l’immersion sera totale. Aventure et interactivité garantie.
Cinéma et plus encore
Même si le cinéma est le thème principal de ce parc d’attraction, des montagnes russes, et manèges à sensation fortes auront pour thème les jeux vidéo. De quoi satisfaire le plus grand nombre.
Sur place, des musées, restaurants et commerces à thèmes permettront de se plonger dans l’univers du cinéma le temps d’une journée.
Ce projet est porté par un homme, Bruno Granja, à la tête de la société Studio Occitanie Méditerranée, basée à Pézenas qui est persuadé de tenir la bonne idée : ” le concept est de créer un parc à thème sur le cinéma. Aujourd’hui, nous sommes dans une société où on consomme de plus en plus de produits associés à l’image et aux médias en général. Et il faut des lieux pour produire et monter l’ensemble de ces éléments“.
Bruno Granja est un architecte de Cugnaux, qui avait souhaité porter, il y a 10 ans, le projet de studios à Francazal à Toulouse, qui malheureusement n’avait pas été retenu par l’Etat qui avait préféré maintenir un tout petit aérodrome et faire place au projet Hyperloop dont nous n’avons plus aucune nouvelle mais qui a engouffré des dizaines de millions d’euros dans des tubes d’acier.