Concert

Clap de fin pour les Déferlantes 2024

Les Déferlantes 2024 se sont achevées samedi dernier après 4 jours de musique et plus de 110 000 festivaliers. Pour cette dernière édition, le festival a une fois de plus frappé fort en proposant une programmation variée et des performances hors du commun sur la plage du Barcarès.

Festival Les Déferlantes – Credits photo : Mélanie VIVIES

Cette année, les Déferlantes ont encore mis les petits plats dans les grands pour rassembler les meilleurs artistes du moment, offrant une palette musicale pour tous les goûts. Parmi les têtes d’affiche, nous avons eu la chance de voir des artistes mondialement reconnus comme le groupe Maneskin, Martin Solveig ou Youngblund. L’américain Macklemore était également très attendu et son concert a été un véritable succès. Son énergie contagieuse et ses tubes incontournables ont enflammé la scène Sun principale, allant même jusqu’à faire monter un fan sur scène pour un duo survolté.

Les amateurs de chanson française n’ont pas été en reste avec les prestations explosives Cali , le soleil de Christophe Maé, les textes d’Eddy de Pretto et la pop colorée de Mika. Ils ont tous démontré, une fois de plus, leur maîtrise scénique et leur capacité à embarquer les foules de tout âge.

Djadja & Dinaz – Credits photo : Mélanie VIVIES

Le cadre exceptionnel des Déferlantes, sur la plage du Lydia pour la deuxième année consécutive, a une fois de plus offert une expérience unique aux festivaliers : d’un côté les scènes, d’un autre la mer avec son mythique bateau échoué, et bien sûr l’incontournable grande roue.

Les infrastructures ont aussi été améliorées, avec une gestion des flux de personnes plus fluide et des zones de détente plus confortables. Les activités proposées aux festivaliers ont également fait partie de la réussite, permettant à certains de se balader avec des bouées flamants rose géantes, jusqu’à les faire passer sur scène aux artistes…

Mika – Credits photo : Mélanie VIVIES

Cette année, les Déferlantes ont accentué leurs efforts en matière de durabilité. Le festival a mis et remis en place de nombreuses initiatives écologiques, comme la réduction des déchets plastiques, l’utilisation d’énergie verte et contribué à renforcer la propreté du site via les bénévoles de la green team.

Les Déferlantes 2024 se terminent sur une note très positive, laissant dans les cœurs des festivaliers des souvenirs incroyables. Avec une organisation sans faille, une programmation exceptionnelle et un engagement fort en faveur de l’environnement, cette édition s’inscrit comme l’une des meilleures de l’histoire du festival. Rendez-vous en 2025 pour une nouvelle vague de musique et de bonheur ! Merci aux Suzettes Laura et Nina pour leur invitation, et à l’année prochaine !
Alice Merton – Credits photo : Mélanie VIVIES
Macklemore – Credits photo : Mélanie VIVIES
Partagez et likez-nous !
Pin Share