Vos pass à gagner pour le marathon de la trilogie Jurassic World, ce dimanche 12 juin au CGR Blagnac

Dimanche 12 juin pour la sortie de « Jurassic World : Le monde d’après » le cinéma CGR Blagnac organise un marathon cinématographique de la trilogie « Jurassic World » pour le plaisir des petits et des grands.

En 1993, l’air jurassique soufflait sur les salles obscures avec la mythique sortie du 1er opus « Jurassic Park » de Steven Spielberg avec Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum. Ce film donnera vie à deux autres formant ainsi une trilogie d’anthologie (2ème de Steven Spielberg en 1997 et 3ème de Joe Johnston en 2001). Mais les dinosaures n’allaient pas disparaitre de nos écrans vus que le réalisateur Colin Trevorrow prend la relève en 2015 pour une nouvelle trilogie intitulée Jurassic World.

Un 1er volet où Chris Pratt dresse des vélociraptors dans le parc Jurassic World jusqu’à ce qu’une catastrophe arrive et libère les dinosaures. Dans le 2 retour sur l’île pour empêcher l’extinction des dinosaures mais à des fins suspectes. Et enfin le 3 où Jurassic Park rencontre Jurassic World.

C’est enfin le moment où après 5 opus on découvre les dinosaures en contact direct avec les humains paradant dans des villes peuplées. Et pour bien faire les choses Colin Trevorrow fait appel au casting du tout premier volet avec le trio de choc Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum qui rencontre celui de Jurassic World.

 11H – JURASSIC WORLD

L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

 14H30 – JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

 17H30 – JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRES

 Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

NOTRE AVIS

Avec ce film on prend une dose de nostalgie de la trilogie Jurassic Park et de ses protagonistes surtout du 1er opus. On aime la course poursuite hommes, dinosaures qui rappelle celles de James Bond. Omar Sy apporte une touche de fraicheur et on ne peut s’empêcher de croiser les doigts pour lui face à son agresseur à longues griffes. Les acteurs de Jurassic Park rencontrent ceux de Jurassic World et on introduit même un ou deux personnages avec bien entendu un méchant : Campbell Scott mais aussi une catastrophe écologique dû au retour des dinosaures.

On regrette le fait que ce soit trop américanisé et que les héros s’en sorte haut la main. Mais on adore ce côté contemplation des dinosaures que ce soit les herbivores et prédateurs. Un bon film qui clôture la trilogie Jurassic World.

On adore ces phrases d’humour sarcastique distillées à droite à gauche par Yan alias Jeff Goldblum comme : « Vous avez fait une promesse à un dinosaure » ?

AVIS DES SPECTATEURS

Magalie venue en famille nous confie ses impressions : « j’ai adoré, de l’action et de l’émotion beaucoup de clin d’œil aux autres films de Spielberg distillé un peu partout. Revoir les anciens de Jurassic Park alliés à ceux de Jurassic World c’était très sympa ». Quant à sa fille Lola : « Mon moment préféré c’est quand le méchant se fait manger (rires). C’était trop bien je connaissais tous les autres films ».

C’est aussi l’avis de Christiano : « J’adore quand il y a du sang et que les dinosaures font la loi ». Sa maman Julie ajoute : « Nous avons passé un bon moment en famille même si c’est très américanisé ».

Tom lui aussi était présent avec son papa : « Béta est super j’aurais voulu la voir plus tout comme Blue je suis fan des vélociraptors ils sont très malins et savent se faire respecter ». Son papa Thibault est entièrement d’accord mais tiens à souligner : « Super course poursuite entre les dinos et les humains. Les effets spéciaux sont très bien réalisés et il y a aussi des touches d’humour du célèbre Yan. Avec Tom on va se refaire l’intégralité de la première trilogie et réserver nos places pour le marathon Jurassic World ».

GAGNER VOS PASS POUR LA TRILOGIE JURASSIC WORLD

Si vous aussi vous souhaitez comme Tom et Thibault participer au marathon de ce dimanche 12 juin au CGR Blagnac rien de plus simple :

Liker la page FB du cinéma CGR Blagnac et celle du WebToulousain.

Partager la publication FB et la commenter en identifiant la personne qui vous accompagnera à cette avant-première.

Le tirage au sort parmi les participants aura lieu ce samedi 11 juin à 19h. Bonne chance à tous.

INFORMATIONS ET RESERVATIONS

Pour tous renseignements et informations le marathon de la trilogie Jurassic World ou d’autres films du CGR Blagnac, direction le site officiel du cinéma.

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire