ConcertSorties

So La Lune sera au Metronum à Toulouse le 23 avril 2023

So La Lune revient à Toulouse et sera en concert au Métronum le samedi 29 avril 2023. Le rappeur français se produira également au Dour festival et à Lollapalooza.

Le jeune rappeur de 22 ans originaire de Lyon se produira au Métronum à Toulouse. Le 29 avril 2023, So La Lune chantera son dernier album intitulé Fissure de vie. Petit, le rappeur écoutait Casus Belli, Enfant Sauvage, Rohff et Booba. Après quelques années passées dans l’océan indien sur l’île des Comores aussi appelée l’île de la lune. C’est de là que vient le nom de scène de l’artiste.

Manipulant parfaitement une voix fugace mais puissante, une mélodie et des paroles envoûtantes, So La Lune est l’un des rappeurs les plus talentueux et les plus engageants d’aujourd’hui. Ainsi, le jeune Lyonnais s’est imposé en 2021 avec sept matchs de suite de mars à décembre. Cette stratégie de toujours occuper le terrain a porté ses fruits puisque son intérêt pour la musique et l’espace s’est accru ces derniers mois. Le rappeur a récemment été élu dans une liste de 11 rappeurs désormais célèbres par Booska-P – un signe encourageant car il a vu certains de ses jeunes espoirs, comme Maes, Kofs ou DA Uzi, faire le titre.

Décollage en vue pour le rappeur

Il était donc inévitable que So La Lune suscite l’intérêt en tant qu’artiste sur la rampe de lancement, d’autant plus que son empreinte artistique est si particulière. Alors que le rap français est parfois trop standardisé, la plupart des projets partageant des tendances et des sonorités communes, la proposition de So La Lune ne peut qu’inquiéter. Évidemment, produire quelque chose de différent ne suffit pas à garantir des résultats intéressants. Se démarquer nécessite de maîtriser les bons éléments pour se démarquer, et de trouver les bons angles pour développer un univers qui va de pair avec la direction artistique choisie.

Le cas de So La Lune est particulier car l’élément le plus mémorable à la première écoute est sa voix qui la distingue. Nasillarde, rauque, a tendance aiguë, au bord du déchirement vocal, toujours brute. Cette voix et cette signature sonore reconnaissables sont si spécifiques et naturelles qu’elles sont à la fois un atout puissant et un frein potentiel pour le rappeur. Ce ton très atypique est le meilleur moyen de signaler une idée qui ne manquera pas d’être contestée par le public : impossible de ne pas le remarquer ou de le confondre avec un autre artiste dans sa catégorie.

Plus près de la Lune ou plus près des étoiles ?

Le revers de la médaille est évidemment la réaction du public. Certains sont fascinés et apprécieront, d’autres hésitent et pousseront leur écoute pour se faire une opinion plus claire, d’autres malheureusement peuvent être dérangés par le son inhabituel et s’en détourner. So La Lune on l’aime ou ne l’aime pas. C’est tranché, autant que le sont ses textes.

Nous vous conseillons donc d’écouter certains des titres du rappeur So La Lune et de vous faire votre propre avis et si, comme de plus en plus de monde, vous aimez, rendez-vous au concert du samedi 29 avril 2023 au Metronum de Toulouse. Prenez vite vos places car pas certain que l’artiste revienne si vite par chez nous.

Mise en orbite

Après avoir beaucoup occupé le terrain et les radios cette année, So La Lune est passé du statut d’artiste confidentiel, plutôt de niche, à celui de rappeur attendu et entendu. Placé sur orbite, So La Lune a enfin toutes les cartes en main pour devenir incontournable et saura se rendre essentiel sur la scène rap française durant les prochaines années. Raison de plus pour faire partie des premiers à le découvrir sur scène.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
16
+1
5
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire