LPDLS : Une rencontre positive avec Natasha St-Pier
A l’occasion du AirZen Radio Positive Tour au Casino Barrière de Toulouse, Natasha St-Pier était à Toulouse le mardi 21 mai. La radio qui a à cœur de diffuser uniquement de l’information positive.
Pour l’occasion, il y avait des invités spéciaux : Hermès Garanger, première femme lama occidentale, et Olivier Crosetta, enfant malade puis sportif déterminé passé par l’armée. On a alors rencontré la chanteuse et gagnante de Danse Avec Les Stars 2024 sur TF1.
Comment s’est passée la rencontre avec AirZen Radio ?
Ça fait trois ans maintenant que je travaille avec eux. On s’est eu au téléphone : on m’a parlé de cette radio positive où moi, j’allais pouvoir parler de Yoga. Ca me plaisait bien parce qu’aujourd’hui on est dans un monde où le yoga est beaucoup postural. On parle de posture de yoga mais beaucoup moins de la philosophe Yogi qui est une très belle philosophie. Et donc parler de cette philosophie yogi me faisait plaisir.
Quelle importance pour vous de diffuser du positif ?
Quand les gens se sentent bien et sont heureux ils sont gentils et agréables. Quand on se soucie du bonheur des autres, finalement ça a une vraie répercussion sur nous parce qu’on vit dans un environnement doux et agréable quand les gens sont heureux. Je pense qu’on vit dans un monde où on a besoin de rendre vraiment beaucoup beaucoup de gens heureux. Ça pourrait avoir des répercussions qui nous dépassent même.
Comment vous sentez-vous après la victoire de DALS ?
C’était cool, ça y est j’ai digéré l’aventure. La première semaine où on arrête Danse Avec Les Stars, on est encore dans cette aventure. On avait pris un rythme tellement dense. On faisait des journées de huit heures d’entraînement. D’un coup, toute cette énergie que j’y mettais, je n’avais nulle part où la mettre mais j’avais toujours cette énergie. Il a fallu trouver plein d’autres endroits où diriger cette énergie. Toutes ces choses sont arrivées à moi, la vie n’aimant pas le vide, je pense qu’elle a compris que j’avais cette énergie à donner et qu’il fallait canaliser ça quelque part. J’ai plein de projets, ça fait plaisir. J’ai compris à travers cette expérience-là, l’utilisation du corps et comment habiter son corps.
Quel lien avez-vous aujourd’hui avec Anthony Colette ?
On est devenu amis. Vraiment, je ne vois pas comment on peut travailler autant ensemble sans devenir ami. En tout cas, l’expérience aurait été totalement différente et probablement beaucoup moins agréable. On a partagé beaucoup de choses. Des hauts des bas, de la fatigue, des joies, des peurs, tellement de choses. Quand on est dans ce binôme-là, il n’y a personne d’autres qui peut comprendre parce que personne d’autre ne peut comprendre ce qu’on essaye de créer. Ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qu’on doit améliorer, les endroits où on se connecte facilement, les endroits où on a plus de mal à se connecter et à se trouver. Donc ça créé des liens, vraiment.
Quels sont vos projets pour la suite ?
Pour la suite alors un single, pour l’été qui arrive. Je ne vous dévoile pas tout, tout de suite, il y aura une nouvelle chanson cet été. Après une nouvelle tournée pour 2025 avec les plus grandes chansons françaises. Je suis une amoureuse de la tradition. J’ai repris, le temps d’un spectacle dans l’église des invalides, les plus grands succès français avec un quatuor, un pianiste, un contrebassiste et un clarinettiste. C’est un spectacle très classique et vraiment j’ai vécu quelque chose de magique. Je voulais recréer quelque chose qui me fasse vraiment penser à ça en étant un peu moins classique. Et c’est là-dessus qu’on travaille en ce moment.
Merci Natasha Saint Pier.
Merci à vous.