ExpositionsSorties

Exposition Marylin Monroe « Le secret de l’Amérique » aux Espaces Bazacle

Une exposition sur Marylin Monroe à retrouver dans les Espaces EDF Bazacle.  220 clichés retraçant chronologiquement la vie de Norma Jeane Baker de son vrai nom. Présente du 31 mai au 3 novembre 2024.

Cette exposition intitulée « Marilyn Monroe, le secret de l’Amérique », est un hommage exceptionnel qui propose de découvrir la vie et le parcours de cette icône intemporelle. On retrouve plus de 220 clichés rare et inédits, plus de 220 anecdotes par David Lawrence ainsi que plusieurs objets insolites qui appartenaient à la star. Les Espaces EDF Bazacle invitent le public à plonger dans l’univers de la plus grande star d’Hollywood et de l’Amérique des années 60. Cette exposition sera présente du 31 mai au 3 novembre 2024. C’est la première d’une série inédite intitulée « Icônes et glamour au Bazacle ». Sur près de 14 mois, on retrouvera d’autres expositions avec d’autres célébrités comme Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis et Diana Spencer.

À découvrir

Dans cette exposition, sont présenté d’autre personnalité qui ont marqué la vie de Marilyn Monroe. Parmi ses personnalités, on retrouve John F.Kennedy, Truman Capote, Rosa Parks, Victor Hugo, Grace Kelly et bien d’autres. En plus des photos, on retrouve des objets insolites appartenant à la célébrité et à son entourage. Comme avec les bas résilles portées par Marilyn dans Bus Stop, les bijoux portés par Marilyn Monroe dans Joyeuse Parade. Ainsi que la mythique robe de cocktail d’Yves Saint-Laurent portée par elle même.

Qui est David Lawrence ?

David Lawrence est à l’initiative de cette exposition. Il a séjourné de maintes reprises aux Etats-Unis. Son arrière grand mère maternelle, née en Irlande débarque en France en tant qu’orpheline. Passionnée par la littérature, elle décroche un poste de professeur. David Lawrence écrit pour la Maison Templar et Art Expo Première depuis quelques années.

Durant notre visite il nous a raconté des anecdotes sur la vie de cette icône, comme la fois à Saint-Rémy-de-Provence lors de l’ouverture de l’exposition. Une infirmière l’approche pour lui raconter comment est vraiment décédé Marilyn Monroe. Elle lui raconte que la star prenait des médicaments pour dormir. Ce jour la elle avait déjà pris deux fois des somnifères dans la journée, le soir son médecin venait quotidiennement lui administré ses somnifères. Mais ne sachant pas qu’elle en avait déjà pris lui administre la dose. L’alcool mélangé à une forte dose de médicaments lui déclencha une crise cardiaque qui lui sera fatale.

“Marilyn, le secret de l’Amérique”
Espaces EDF Bazacle
11 quai Saint-Pierre – Toulouse
Du dimanche au mercredi de 10h à 19h et du jeudi au samedi de 10h à 22h
https://lebazacle-expositions.com/marilyn-monroe/

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0

2 réflexions sur “Exposition Marylin Monroe « Le secret de l’Amérique » aux Espaces Bazacle

Laisser un commentaire