Encore quelques jours pour s’immerger dans l’univers de Van Gogh à Toulouse

Vous connaissez vaguement le nom de Van Gogh, peut être un ou deux tableaux mais rien de plus ? Pas de panique ! Il vous reste encore quelques jours pour découvrir son univers et sa vie en vous immergeant dans ses œuvres avec l’exposition “Van Gogh : The Immersive Experience” proposée à l’espace EDF Bazacle à Toulouse.

Après Londres, New York ou encore Barcelone, l’exposition “Van Gogh : The Immersive Experience” vit ses derniers jours à Toulouse, et pour l’accueillir, c’est l’espace EDF Bazacle qui avait été réquisitionné depuis juillet 2022. Les lieux sont pleinement employés, puisque qu’avant l’immersion à proprement parler, vous pourrez profiter d’une exposition sur la vie de Van Gogh dans les sous-sols. Une belle manière de profiter ensuite du reste de l’exposition.

Ensuite, direction l’étage où vous entrerez dans des immenses pièces, où des tableaux du peintre seront projetés sur les murs et au sol.
Alors installez-vous confortablement dans un des transats pour vous laisser lutter immerger dans l’univers de Van Gogh, au travers de ses peintures, de la musique et des différents narrateurs !

Enfin, si vous voulez encore prolonger votre immersion, rien ne vous empêche d’enfiler un masque de réalité virtuelle et de vous promener dans la ville de Arles pour parcourir tous les lieux qu’a connu le peintre. Et en bonus pour les jeunes et les artistes en tout genre, un petit coin dessin et coloriage est disponible.

L’exposition vous plongera d’une très belle manière dans les œuvres du célèbre peintre Vincent Van Gogh, au coeur même de ses plus belles toiles. Prévoyez l’appareil photo pour garder une trace de votre passage et profitez d’une vue imprenable sur la Garonne !
Alors ne tardez pas si vous voulez en profiter, car il ne vous reste que jusqu’au 15 janvier pour voir l’exposition à l’espace EDF Bazacle.

garonne-toulouse
Crédit Photo : LGR Média 2022
Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire