Autres SportsSports

Un maillot 100% recyclé pour 66 degrés Sud la Cyclo

Les 800 participants de la compétition cycliste 66 degrés Sud la Cyclo porteront un maillot fait à partir de déchets recyclés. Ces maillots sont fabriqués par Maillot Français, à Perpignan. Des uniformes fabriqués de la même manière sont d’ores et déjà disponibles sur le site de la firme.

Maillot-66-degres-Sud
Crédit photo : 66 degrés Sud la Cyclo/MaillotFrançais

Les candidats de la compétition 66 degrés Sud la Cyclo porteront le premier maillot de cycliste recyclé 100% français. Maillot Français les crée en utilisant des déchets marins en plastique. SEAQUAL, une organisation écologique dédiée à la protection marine, récupère ces déchets. Ils sont ensuite transformés en billes de plastiques qui deviennent le tissue de ces vêtements. Crée en 2019, cette entreprise de Perpignan commercialise ses uniformes sur son site Internet. En plus de ceux-ci, ils fabriquent également des maillots professionnels et celui-ci est leur premier maillot de cyclisme.

66 degrés Sud la Cyclo est une compétition de vélo devenue une épreuve qualificative pour le championnat du monde UCI Gran Frondo. L’événement comporte quatre parcours séparés sur trois jours. Vous pouvez retrouver les parcours et l’agenda sur le site officiel de l’événement. Les participants peuvent s’inscrire en ligne jusqu’à minuit et sur place pour le parcours de vélo-tourisme.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Un maillot 100% recyclé pour 66 degrés Sud la Cyclo

Laisser un commentaire