FestivalSorties

Le festival « Echos et Merveilles », la 5ème édition du Roi Mundis.

Le genre fantasy s’associe au médiéval pour former, pour la 5ème fois, le festival Echos et Merveilles. Rendez-vous est pris du 5 au 7 mai 2023 au parc de la Briqueterie près de la salle du Bascala à Bruguières. Au programme, concerts, animations en tout genre, village médiéval et artisans. Vos places à gagner !

Histoire

Crée en 2016, par un collectif de musiciens toulousains, Echos et Merveilles a d’abord été un festival Folk, celtique, médiéval et fantastique.

Au départ sous forme d’une et une seule soirée, celui-ci a continué à se développer avec deux soirs de concerts. Ce n’est qu’à partir de 2018, qu’il se déroule sur trois soirs de concerts et investit le magnifique parc de 5 hectares de Bruguières. Durant ces trois jours, une quantité d’activité gratuites est accessibles à tous.

Cette année, cette 5ème édition se concentre essentiellement sur la musique en devenant la plus grande scène européennes des cultures pagan, celtique, folk et nordique en termes de programmation avec deux nouvelles scènes extérieures, une dans le théâtre de verdure que nous offre le lieu et une installée sur le terrain de foot.

Cette année, un grand marché de plus de 150 exposants (bijoux, gourmandises, boissons, vêtements) sera installé dans la verdure, avec cela vous aurez aussi une multitude d’activité pour petits et grands.

echos-et-merveilles-programme

Le marché artisanal

Le festival Echos et Merveilles est aussi une sublime vitrine pour valoriser le savoir-faire des artisans divers et variés. Vous pourrez y découvrir : bijoux, gourmandises, boissons, vêtements…

Animations

Durant ces trois jours, tout au long de la journée, vous pourrez découvrir et voir diverses animations pour toute la famille. Venez faire une partie de Quidditch comme dans Harry Potter, ou tenter l’aventure « grandeur nature ». Profitez également des 40 troupes d’animations, des diverses activités familiales : Drakkar, reconstitution, initiations

Le soir dans la salle du Bascala, 3 supers soirées dont une sold out (samedi), avec une belle programmation comme les groupes : The Sidh, Faun, Skald, Finntroll.

Mais la musique sera aussi présente en journée, en extérieure, ou l’on retrouvera Luc Arbogast, Cécile Corbel, Neko Light Orchestra.

Un long week-end ensoleillé, des activités en plein air et pour toute la famille, vraiment un rendez-vous à ne pas manquer. Attention, vous ne ressortirez pas indemne de ce séjour médiéval et fantastique.

Et si vous vous sentez une âme de campeurs, venez profitez du camping sur place, il reste quelques emplacements…

Prenez vite vos billets en ligne, il reste quelques places pour vos plus belles soirées.

 

Tentez de gagner vos places pour 2 pour ce spectacle, le vendredi, samedi ou dimanche.

Jeu ouvert jusqu’au mercredi 3 avril 2023 à 12h. Tirage au sort en suivant.

Les gagnants seront avertis par téléphone sur le numéro communiqué donc merci de compléter cette information dans le formulaire ci-dessous. Merci de préciser le ou les soirs pour lesquels vous participez à côté de votre prénom.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
2
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Le festival « Echos et Merveilles », la 5ème édition du Roi Mundis.

Laisser un commentaire