ActualitésScience

Rester allongé deux mois et payé 18 000 euros pour les recherches spatiales

À Toulouse, le MEDES (Institut de médecine et physiologie spatiale), propose une expérience pour le moins atypique. L’institut recrute des hommes pour rester allongés deux mois. L’expérience a pour but de faire avancer les recherches spatiales.

18 000 euros, c’est la somme qui sera donnée aux personnes acceptant de rester allongés deux mois pour le bien de la recherche. L’Institut de médecine et physiologie spatiale (MEDES), prévois au printemps d’entamer une étude hors du commun.

En effet, le MEDES recherche 12 volontaires hommes pour participer à cette expérience. Elle se déroulera à la clinique spatiale de Toulouse et sera rémunérée.

L’étude BRACE

Réalisée pour le CNES et l’Agence spatiale européenne, cette étude clinique sera basée sur la simulation de l’apesanteur. Nommée BRACE : pour Bed Rest with Artificial gravity and Cycling Exercise. Être alités deux mois, tester la gravité artificielle et l’exercice du vélo allongé comme méthode de prévention ce sont les principales composantes de l’étude a expliqué MEDES pour actu toulouse.

Plusieurs critères

L’étude se déroulera du 4 avril au 4 juillet 2023. Au total, l’étude durera 88 jours. Plusieurs critères sont à remplir pour pouvoir participer. Des hommes entre 20 et 45 ans sont recherchés.
Il faut également être en parfaite santé (sans traitement médical), ne pas fumer, mesurer entre 1m58 et 1m90, pratiquer une activité sportive régulière, ne pas avoir d’allergies ni de restrictions alimentaires et pour finir, avoir un indice de masse corporelle entre 20 et 27 kg/m².

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Rester allongé deux mois et payé 18 000 euros pour les recherches spatiales

Laisser un commentaire