ActualitésVie Toulousaine

ZFE à Toulouse, un pass disponible pour circuler avec un véhicule interdit

Il est désormais possible de rouler dans la ZFE de Toulouse avec un véhicule Crit’Air 4 ou 5 mais seulement quelques jours par an. Cette dérogation de 52 jours permettra à certains automobilistes d’éviter une amende de 135 euros.

À Toulouse, un pass est désormais disponible pour les propriétaires de véhicule Crit’Air 4 et 5. En effet, depuis le 1er janvier 2023, ces véhicules n’étaient plus autorisés à circuler dans les zones à faible émission (ZFE) de Toulouse métropole. L’amende est de 135 euros.

Une durée limitée

Le pass disponible depuis le 23 janvier, permet de pouvoir rouler dans une ZFE 52 jours par an. Cela équivaut à une journée par semaine en moyenne. Cette dérogation est accessible à tous et est gratuite.
Pour y avoir accès, il suffit de remplir un formulaire en ligne sur le site de Toulouse métropole ainsi que d’y inscrire quelques informations. La plaque d’immatriculation, la marque, et la vignette Crit’Air ainsi qu’un scan ou une photo de la carte grise sont nécessaires. L’automobiliste pourra alors choisir les jours durant lesquels il voudra circuler

Pour rappel, les ZFE sont en place dans les communes de plus de 150 000 habitants, soit 45 communes d’ici 2025. Le but de ces zones est de diminuer la circulation des véhicules les plus polluants afin d’améliorer la qualité de l’air.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1

Laisser un commentaire