La Clinique des Champs Élysées ouvre à Toulouse
L’enseigne internationale “Clinique des Champs Élysées” a ouvert ses portes à quelques pas du Capitole. C’est la 14e ouverture du groupe de médecine esthétique depuis 2019.
Cette clinique, qui a ouvert ses portes le 11 mai, est dédiée à la médecine esthétique et au bien-être. “Attention aux amalgames, il y a une différence entre la médecine et la chirurgie esthétique”, soutient Tracy Cohen Sayag, Directrice générale du groupe Champs Élysées. “La médecine esthétique n’est pas invasive, on peut reprendre le travail quasiment immédiatement”, déclare-t-elle.
La médecine esthétique, ce n’est pas uniquement les injections, qui représentent seulement 20% des demandes. Les autres actes effectués sont l’épilation laser, le traitement des problèmes capillaires, de peau, de surpoids ou d’obésité.
Des Champs Élysées jusqu’à Toulouse
“La Clinique des Champs Élysées été a créée pour répondre à un vide, il y a très peu de structures de médecine esthétique en France”. Après le succès de 13 ouvertures de cliniques en France, une à New-York et une à Dubaï, c’est désormais au tour de la ville rose. La structure ne compte pas moins de 350m². La clinique toulousaine compte pour l’instant deux médecins et une dizaine d’employés embauchés localement. Les employés sont formés et évalués par des médecins.
La Directrice générale déplore la mauvaise réputation dans le domaine de l’esthétique en raison des dérives du secteur, pas encadré. “Le mauvais travail des mauvais acteurs n’est pas représentatif du marché”, a-t-elle affirmé.
“20% des patients de la clinique ont entre 18 et 25 ans.”
Les traitements sont encadrés, une charte pour la tranche d’âge 18-25 ans est d’ailleurs signée par les médecins à leur arrivée. Chaque demande est étudiée et les demandes considérées comme excessives sont refusées.
Tracy Cohen Sayag est optimiste quant à l’avenir du la Clinique des Champs Élysées. Elle prévoit une ouverture par mois jusqu’en 2025 pour arriver à une quarantaine de structures.