ActualitésVie Toulousaine

La Piste des Géants fait peau neuve

Le quartier de Montaudran et sa Piste des Géants à Toulouse sont décriés par beaucoup d’habitants. Pour cause notamment : la forte chaleur due au manque de végétalisation. A l’approche de l’été, ils se font une joie de l’arrivée des travaux.

Ce point de rassemblement est connu pour avoir abrité l’Aéropostale et Air France. Comme beaucoup de ses habitants, Elodie est sceptique. Elle était venue s’installer à Montaudran pour la tranquillité. Selon elle, ils sont nombreux à vouloir quitter les lieux : « Le quartier est en train de se détériorer. En plus, il fait très chaud en été à cause du manque de végétalisation. »

piste-des-geants1-credit-emma-lorsery-lgrmedia
La Piste des Géants. – Crédit : Emma Lorsery / LGR Média

Comme solution, la Mairie a pris l’initiative de cette revégétalisation. Alors exit le goudron, principale source de chaleur. Il sera remplacé par de la pleine terre et plus de 1600 arbres, ce qui formera un parc de 4,5 hectares. Des espaces détente vont apparaître comme des tables de pique-nique, mais aussi des agrès pour les sportifs (piste cyclable, terrains de basket, ping-pong, pétanque, glisse…). De quoi réjouir Sariana, étudiante à l’université Paul Sabatier : « c’est très bien de voir cette zone industrielle en développement. Avec ce qu’il y a déjà comme le cinéma, je trouve que ça facilite les sorties entre amis ». Côté pratique, elle ajoute : « Il va y avoir un Auchan qui va se construire ».

Les enfants aussi ont été pris en compte puisque des aires de jeux seront créées. Pour Fleur, maman et habitante du quartier « Les aires de jeu déjà existantes sont toujours pleines, alors s’il y en a d’autres et plus de verdure c’est parfait pour nos enfants ».

Pour l’heure, la fin de cette opération est prévue au printemps 2026.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire