A seulement 21 ans, Emilien détient un record historique
Emilien est le nouveau plus grand maître de midi. Il détrône un autre toulousain, Bruno Hourcade qui lui a atteint 251 participations. Avec près de 260 participations, Emilien nous fait part de son ressenti.
Emilien poursuit son parcours dans les 12 coups de midi, l’émission de TF1 animée par Jean-Luc Reichmann. Aujourd’hui, l’étudiant toulousain compte à son actif près de 260 participations, 87 coups de maîtres et 9 étoiles. Il atteint ainsi un record historique avec plus de 1 100 000 euros et bat Bruno Hourcade.
C’est grâce à sa grand-mère qu’il a retenté sa chance à l’émission : « C’est une expérience qu’on partage ensemble. Elle est très contente d’en être l’instigatrice. » Il avait déjà postulé une première fois à 18 ans : « Il ne faut pas hésiter à insister face à un non. Par exemple, Stéphane avait dû faire face à une dizaine de refus avant de réaliser ce parcours. Quand on y est c’est que du positif »
Il ne manque pas d’entretenir sa solide culture générale par des sites de quizz multijoueurs. Humble et passionné, il vit l’aventure au jour le jour : « Je prends énormément de plaisir à chaque participation. » … Et d’ajouter : « Je suis de plus en plus reconnu dans la rue, c’est toujours accompagné d’un mot gentil ».
Etudiant en Histoire, il compte bien poursuivre l’université à la suite des 12 coups de midi. Il a également d’autres projets en tête avec sa compagne « on compte bien honorer le voyage en Laponie qui nous a été offert. »
Il est également prévu que des grands maîtres de midi se retrouvent bientôt pour une émission spéciale. En attendant, souhaitons une belle continuation à Emilien.