Musique

Bigflo et Oli enflamment à nouveau le Stadium de Toulouse : Deux concerts mémorables

Les 8 et 9 juin 2024 resteront gravés dans les mémoires des fans de Bigflo et Oli, alors que les deux frères ont fait vibrer le Stadium de Toulouse avec deux concerts exceptionnels. Ces soirées ont marqué un moment important dans la carrière du duo, qui a su, une fois de plus, prouver qu’ils sont des poids lourds de la scène musicale française.

Crédit : Christophe Harter / LGR Média

C’est dans un lieu symbolique de Toulouse que Big Flo et Oli terminent leur tournée des stades. En effet, c’était en 2019 qu’un premier rêve avait été réalisé, avec deux concerts consécutifs au Stadium de Toulouse, inutilisé pour un concert depuis 1992 avec Michael Jackson. Rebelotte donc cette année avec deux dates, dont la première qui s’est jouée a guichets fermés.

Il faut dire que Bigflo et Oli ne font jamais les choses à moitié. Après des premières parties assurées par de jeunes artistes qu’ils soutiennent notamment sur le Rose Festival (Olympe CHABERT, Danyl et Carbonne), l’heure approche de monter sur scène.

21h10: 25 musiciens font leur entrée de chaque côté des tribunes pour une intro toute en musique, suivis par l’entrée des deux Toulousains. Le duo chauvin a débuté le concert avec leur titre phare Ici c’est Toulouse, un hymne à leur ville natale, qui a immédiatement mis le public en ébullition.

Crédit : Mélanie VIVIES

Les deux frères ont enchaîné les morceaux de leurs différents albums, mêlant habilement les tubes incontournables tels que Papa, Dommage et Plus tard avec des titres plus récents de leur dernier opus. Les fans de la première heure ont également eu droit à un medley des premiers titres de leur carrière.

Crédit : Christophe Harter / LGR Média

La grande surprise des deux soirées a été l’apparition d’invités spéciaux, dont certains grands noms de la scène musicale française. Les Toulousains ont eu l’honneur d’inviter Vianney pour chanter leur featuring, l’humoriste Paul Mirabel, le groupe Berywam, mais aussi les artistes de la scène locale comme Mouss & Hakim du groupe emblématique Zebda, WarEnd et Don Choa. Et comme ils aiment nous surprendre, c’est en faisant entrer un des plus grands sportifs du moment qui plus est Toulousain, Antoine Dupont accompagné de la coupe d’Europe, que la foule se déchaine.

Bigflo et Oli c’est aussi un show mémorable, et encore une fois ils ont su mettre les moyens. Flammes, infographies, 24 canons à confettis, bracelets lumineux, une lune géante et un avion de 5 mètres… mais le plus spectaculaire était pour la fin. Pour accompagner la chanson « Coup de vieux » c’est un ballet de 500 drones qui s’organise pour imager les paroles de la chanson. Enfin le concert se termine en apothéose avec la chanson Dernière accompagnée d’un magnifique feu d’artifice tiré au-dessus du stadium.

Crédit : Mélanie VIVIES

Ce qui distingue Bigflo et Oli, c’est leur capacité à créer une connexion sincère avec leur public. Entre deux chansons, les frères n’ont pas hésité à échanger avec les spectateurs, partageant des anecdotes personnelles et des messages de remerciement. Leur complicité et leur authenticité ont touché les cœurs et renforcé le lien spécial qu’ils entretiennent avec leurs fans.

Ces deux concerts au Stadium de Toulouse ont été un véritable triomphe. Bigflo et Oli ont su transformer ces événements en une célébration grandiose, pleine d’énergie, d’émotion et de surprises. Les fans, repartis des étoiles plein les yeux, attendent déjà avec impatience la prochaine tournée des deux frères.

Crédit : Christophe Harter / LGR Média
 
Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Bigflo et Oli enflamment à nouveau le Stadium de Toulouse : Deux concerts mémorables

Laisser un commentaire