Le TBHC a frappé fort ce week-end face aux Galaxians.
Après une première période en chien de faïence, les Bélougas pensaient avoir fait le plus dure en menant par deux buts, signés Jimi Palanto, en milieu de deuxième période (0 à 2).
Mais voilà, les nouveaux promus de D2, les Galaxians d’Amnéville ne s’avouent pas vaincus et font preuve d’une belle persévérance, remontant but après but jusqu’à se retrouver à parité, 2 à 2, au tout début du troisième tiers. Karl Fournier, l’un de québécois en Rouge et Noir, marque et permet de reprendre la main très brièvement, puisque, manque évident de concentration de la part des Bélougas, Amnéville score, pour la deuxième fois, le but de l’égalité 30 secondes plus tard (3 à 3). Les douze dernières minutes sont pénibles, marquées par un voyage en prison de Sébastien Savajol à 57:51, le plus mauvais moment, mais les deux équipes accrochent le match nul, synonyme de prolongation.
Tout comme la semaine dernière face à Annecy, les Galaxians peuvent saisir leur chance, pendant 4 minutes et 14 secondes… C’est le temps qu’il faut à Karl Fournier, épaulé par Ollivier Gamache et Valtteri Autio pour trouer la défense locale et marquer le but en or. « Match difficile, mais plein d’enseignement. L’essentiel est là avec les deux points de la victoire » déclare Benoît Pourtanel après la partie. Beaucoup de choses à corriger donc, avant le premier match à domicile, la semaine prochaine à Blagnac.
Les Bélougas recevront les Coqs de Courbevoie à la Patinoire Jacques Raynaud, samedi 22 septembre à 18h. Les billets sont en vente à ligne sur le site www.tbhc.fr, de même que les abonnements saison du TBHC, le Pass Bélougas.