FestivalSorties

Festival Larsen : des découvertes à ne pas manquer

La 17ème édition du festival Larsen a lieu samedi 25 mai à Montlaur (31), dès 14 heures. Cet évènement organisé par et pour les jeunes, leur permet de se produire sur scène devant un public. Au rendez-vous plusieurs jeunes artistes, dont les toulousains Ella Laïrone et HYL.

Le festival

Cette initiative célèbre la diversité musicale en offrant une scène aux jeunes musiciens. C’est aussi l’occasion pour les jeunes bénévoles passionnés d’être pro-actif de l’événement. La programmation promet une journée avec des animations pour les jeunes et les familles, des stands, des démonstrations sportives et une série de concerts (rap, rock, pop, folk). Il s’inscrit dans une démarche de promotion des jeunes talents. Retrouvez le concert des Kzic’kids, la chorale du collège d’Escalquens et 8 concerts à retrouver sur les deux scènes du festival dès 15h30.

À l’affiche de cette 17ème édition

HYL, rappeur toulousain salué avec le prix d’écriture Claude Nougaro pour sa plume ! Sonic Mess (Rock) – Oley (RAP) – Snakes in the boot (Rock / grunge / post-punk) – Akheron (Metalcore) – Space J (Pop/rock) – Marine Lion (Folk/ alternatif) – Lucky Rock (Rock).

Ella Laïrone

Pour Ella Laïrone, c’est la première scène où elle va pouvoir défendre 7 titres de son 1er E.P devant un public qu’elle ne connait pas. Un registre à la fois solaire avec ses titres Danse encore, Je ne pleure plus… Mais aussi touchant et sujet à réflexion, c’est le cas de son titre éponyme du projet, Le cœur des gens. Ce titre évoque le harcèlement scolaire : « Je veux dire à tous ceux qui en sont victime qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils ne sont pas le problème, ils doivent rester fort et ne pas douter. Ça ne dure pas toute une vie, ils peuvent demander de l’aide autour d’eux. » Un sujet qui lui tient à cœur puisqu’elle défend l’association « Les Outsiders ». A noter qu’Ella Laïrone est en concert au Chorus de Toulouse, ce vendredi 17 mai.

affiche-ella-laïrone
Affiche Ella Laïrone. – Crédit: Le Chorus
HYL

Rappeur compositeur, HYL ajoute à son répertoire une touche de pop et d’électro. Son EP « Monopoly » qui parle de son passage à l’âge adulte, compte 8 morceaux. Un en particulier, « Ces bruits », qu’il a écrit à la suite d’une période difficile, lui vaut le prix littéraire Claude Nougaro. Outre le Festival Larsen, on le retrouve lors de la fête de la musique au Bikini, à l’occasion des Curios.

hyl-ecluse-saint-pierre-toulouse
HYL à l’Ecluse Saint-Pierre à Toulouse. – Crédit : Younes Fahri
Informations pratiques

Le festival est gratuit et en plein air. Un parking et une restauration sur place sont prévus. Les animations ont lieu de 14 heures à 18 heures et les concerts de 15h30 à 23 heures. Le rendez-vous est donné à la plaine des sports, chemin des feuillets à Montlaur.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire