TFC 0 0 Strasbourg : un point, c’est tout…
Réception dominicale de Strasbourg ce dimanche pour un TFC rasséréné après sa victoire clermontoise de dimanche dernier. Un peu d’air au classement, et la perspective de souffler (comme le vent d’Autan du jour) quasi définitivement en cas de succès.
En face, Strasbourg, équipe « jumelle » en quelque sorte, pavillon américain, même nombre de points, deuxième équipe la plus jeune après le Tef et comportement quelque peu « irrégulier », lui aussi auteur d’une victoire probante face à Rennes le week-end dernier .
Côté forces en présence, du classique et le retour dans le groupe de Spierings et Donnum, tous deux suspendus lors de la précédente levée auvergnate. A noter le superbe hommage rendu par les Indians à l’un des leurs, Adrien ! Repose en paix, Adri, tes gars veillent sur toi !
Costa manquait de justesse de matérialiser cet hommage sur une remise de son compère Nicolaisen dès la 3ème minute. Et malgré de bonnes intentions violettes, force est de constater qu’il s’agira là de la plus grosse occasion du match pour nos joueurs.
On fait ce match nul contre une équipe bien regroupée. On savait que c’était un match à enjeux pour les deux clubs. – Moussa Diarra
De l’aveu de tous les acteurs, un match fermé, l’enjeu prenant le pas sur le jeu. Des strasbourgeois pas mécontents de repartir de Toulouse avec un point et qui ne se seront livrés que via quelques contres bien sentis de Diarra, et une frappe soudaine de Gameiro qui fit passer un gros soupir avant le repos.
Les entrées conjuguées d’Aboukhlal, Donnum et Spierings n’allaient, cette fois-ci, pas changer la donne.
Le genre de rencontres, qu’il faut, selon l’expression consacrée, savoir ne pas perdre à défaut de les gagner. Un point de plus dans l’escarcelle. Un pas de plus vers un maintien qui se dessine forcément un peu plus. Et qu’il appartiendra aux Violets d’aller valider à Rennes, Samedi prochain à 21h ! Allez, un dernier effort !
Réaction de Moussa Diarra dans l’après match, au micro des confrères d’Amazon Prime.
On fait ce match nul contre une équipe bien regroupée. On savait que c’était un match à enjeux pour les deux clubs. Il y avait du coup un peu d’appréhension avec deux équipes qui ne voulaient pas faire d’erreurs. C’était plus un match tactique et physique. La petite intempérie a aussi joué. C’est compliqué de jouer avec le vent pour les deux équipes. Eux ont joué plus direct, nous on préfère être dans les pieds et court. On ne sait pas encore si on est satisfait de ce point, on verra à la fin du championnat…
On sentait que les deux équipes ont bien été analysées. On a changé de dispositif par rapport au match aller, en passant à 3 derrière, mais on dézone énormément. Les Strasbourgeois se plaçaient bien entre les lignes. C’est devenu un rapport de force, c’était compliqué de trouver des déséquilibres. Tout le monde attendait l’erreur de l’autre, mais finalement il n’y a pas eu d’erreur. En jouant 45 minutes de plus, je ne sais pas s’il y aurait eu un but… (sourire).
Ping : TFC 1 2 Montpellier : Un Téfécé pas payé... | WebToulousain.fr
Ping : TFC 0 0 Strasbourg : Un point, c'est tout ... |...