A l'AfficheA la UneActualitésFootballSportsTFC

TFC 2 1 Nice : la passe de trois !

Qui l’eut cru il y a quelques semaines ? Le «  Téfécé nouveau » cherchait cet après midi la passe de trois face à Nice, après les victoires respectives face aux « européens » que furent Monaco puis Lille. C’est donc avec un appétit retrouvé que nos Violets recevaient à l’heure du poulet des Niçois auréolés du titre de meilleure défense du championnat ( pour ce qui est de la tribune on sait à qui revient la palme ….) Une confiance retrouvée qui ne faisait pas perdre la tête au staff toulousain en conférence d’avant match . «  Match après match », martelait CMN aux questions sur les ambitions violettes pour cette fin de saison . Conscient, sans doute, que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre.

Diarra, centenaire, fêté en préambule, malheureusement en civil car blessé. En face, Max Dupé déjà de retour dans ce qui fut son jardin …

Malgré une entame convaincante de nos Violets, ce sont les Niçois qui allaient frapper d’entrée à la faveur d’un coup de billard conclu par Moffi. L’équation avait le mérite d’être claire : il fallait refaire « une Lille » et enclencher la remontada . Ce que ne fut pas de loin de réaliser Sierro à l’entrée de la surface après un superbe enchâinement et l’astucieuse remise de Dallinga.

Difficile de faire sauter le verrou azuréen. Un premier acte lors duquel le Tef peinait à mettre la même folie que lors des réceptions benfiquistes et lilloises, ne fut ce ce retourné de Dallinga sur un centre au cordeau de Donnum ( 28ème) . Parade providentielle de chaque fin de mi temps de Restes sur un déboulé de Boga puis sur un coup franc de Bard qui léchait le poteau …Donnum obligeait ensuite Bulka à une envolée décisive (43 ème) . Une certitude : il faudrait mettre « du gaz » en seconde pour ouvrir ce match que les Niçois disputaient un peu trop à leur main à la pause …

Et comme la semaine précédente, les Violets allaient le faire, en l’espace de 5 minutes, par le biais de l’inévitable Dallinga après une récupération haute de Kamenzi puis par une frappe en pivot du Gboho ( quelle trouvaille! ) . Le Stadium pouvait chavirer à nouveau, comme il a pris la délicisieuse habitude de le faire désormais . Malgré quelques chaudes alertes venues de Thuram ou Perraud, le Tef n’allait pas rompre et ramener 3 nouveaux précieux points .

Bilan des courses, car on aime bien les chiffres ( qui ne mentent jamais) par ici : 3 ème victoire consécutive contre un Top 5 , une première depuis l’ère Casanova, 2 ème remontada consécutive, 29 points au compteur, seule équipe de Ligue à avoir désormais 3 victoires contre le Top 5 au compteur ( et aucune défaite) et une place de gagnée après le revers lyonnais face à Lens. Y’ a de la joie !  Et pour qu’elle soit totale, et parce qu’on y prend goût, rendez vous au Havre, dimanche, 15h !

Source : @toulousefc
Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “TFC 2 1 Nice : la passe de trois !

Laisser un commentaire