ExpositionsSorties

Une reconstitution du bureau de Didier Daurat à l’Envol des Pionniers

L’Envol des Pionniers accueille une nouvelle salle d’exposition permanente. Une reconstitution du bureau de Didier Daurat, le chef d’exploitation de la compagnie générale Aéropostale. Pour l’occasion, le musée d’aérospatial a organisé une présentation de celle-ci.

Sur l’ancienne piste d’atterrissage de Toulouse, Didier Daurat est à l’honneur. L’envol des Pionniers rajoute une autre étape de l’histoire aéronautique de la Ville Rose dans son musée. En effet, le 11 avril dernier, une salle servant à la fois de visite à part entière et de salle de réunion a été ouverte au public. La seule photo en noir et blanc du bureau de monsieur Daurat, “chef d’exploitation renommé des Lignes Aériennes Latécoère puis de la Compagnie Générale Aéropostale” a servi d’exemple pour cette reconstitution. Il était juste à côté de la piste afin que le chef d’exploitation puisse rapidement la voir si nécessaire.

bureau-daurat-exteriur
Crédit photo : Romain Barthes / LGR Média

Véronique Hallard, chef de projet de l’Envol des Pionniers a présenté l’oeuvre après une courte session d’histoire sur le chef d’exploitation. “Il n’y a aucune pièce authentique dans ce bureau, tout est une reconstitution ou un objet d’époque dont des documents de la fondation Latécoère”. Le décor a été construit par Déco-diffusion, une société toulousaine spécialisé dans le décor de spectacle. Ceci inclut une fausse cheminée en marbre, construite suite à la trouvaille du matériau sur le site.

bureau-daurat-intérieur
Crédit photo : Romain Barthes / LGR Média

Cette nouvelle exposition rajoute une autre étape à l’Envol des Pionniers, qui se veut de plus en plus convivial. En effet, selon leur directeur, il rapproche l’exposition de leur but “de faire apprendre l’histoire aéronautique de Toulouse de façon pédagogique”. Cette exposition est permanente et située près de l’accueil principal de l’exposition dans un bâtiment à part.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire