3ème édition du Festival Blagnac Culture Geek pour le week-end d’Halloween
Cette troisième édition du festival Blagnac Culture Geek se tiendra ce week-end, samedi 28 et dimanche 29 octobre à Blagnac. Dans une ambiance conviviale, le festival organisé par l’association Occitanie Cosplay en partenariat avec le CMJ de Blagnac et les magasins Cultura de l’agglomération toulousaine, vous transporte dans la pop culture, mais aussi la culture japonaise. Une nouvelle édition qui surfera davantage sur la fête américaine d’Halloween.
Nouvelle édition, nouvelles animations et nouvelles invitations mais on conservera tout de même l’essentiel des deux éditions précédentes.
Initiations informatique, ateliers manga et décor du Hobbit
Au programme danse Kpop, démo en live d’illustration, galerie d’art geek, jeux vidéo, concours de cosplay, concert, atelier manga, atelier cuir et baguettes de sorcier, décor du Hobbit, jeux de piste et bien d’autres.
Le plein d’invités
Le festival geek, recevra des illustrateurs et artistes dessinateurs comme : Romain Pujol (Les Lapins Crétins, Avni), le youtubeur Le geek de la terre du milieu ainsi que Lord Paddle qui proposera de découvrir ou redécouvrir des consoles et ordis retro mythiques comme la NES, la Mega Drive, la Master System, la 3DO, la Neo Geo CD, l’Atari St, l’Amiga, la Super Nintendo,..
Enfin, comme l’année dernière, vous pourrez participer à l’escape game “Blagnac’s Game” pour les petits et les grands (indice vidéo etc…). Le jeu reprend les codes de la série coréenne Squid Game disponible sur la plateforme Netflix comme le tir à la corde, 1 2 3 soleil avec la réplique de la poupée à la tête pivotante et le jeu final des vitres.
Vous pourrez également découvrir des bijoux sur le thème Kitsune et visiter des boutiques geek (dioramas, figurines, BD, mangas).
Séance de dédicaces de Romain Pujol, illustrateur des Lapins Crétins le samedi et le dimanche. Achetez votre passe dès maintenant sur le site de la billetterie de l’événement.
C’est le 28 et 29 octobre au Blagnac Culture Geek salle des fêtes des Ramiers. L’entrée gratuite.
Ping : Caraman (31) : La nouvelle édition de Caramanga ce week-end. | WebToulousain.fr