ActualitésVie Toulousaine

800 arbres plantés au Parc de la Mounède à Toulouse

Aujourd’hui, 15 février, était organisée une journée dédiée à la végétalisation du Parc de la Mounède à Toulouse. Au programme : la plantation de 800 arbres, arbustes et arbres fruitiers. Une opération menée par Enedis et Toulouse Métropole, en collaboration avec Climat Local, Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC).

Cette matinée de plantation s’inscrit dans le partenariat général qui lie Enedis et la métropole toulousaine et concrétise leur volonté commune de s’engager au service de la ville, de ses habitants et de leur cadre de vie. Une initiative qui s’inscrit dans la politique de la ville « Toulouse +Verte » et dans le Plan « 100 000 arbres » portés par la Mairie de Toulouse.

800 arbres, arbustes et arbres fruitiers plantés, tel est l’objectif visé au Parc de la Mounède. C’est en présence de François Chollet, vice-président de Toulouse Métropole en charge de l’Ecologie, du développement durable et de la transition énergétique et de Bastien Toulemonde, Directeur Régional Enedis, que les nombreux volontaires rassemblés lors de cette matinée de végétalisation ont procédé au début des plantations, avec l’aide des jardiniers de la Mairie de Toulouse et le soutien des spécialistes de l’association Climat Local, qui accompagnent entreprises et territoires dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre et promeuvent la biodiversité par la plantation d’arbres et de haies champêtres.

En favorisant des actions à proximité de son siège social, Enedis met l’accent sur son ancrage territorial, dans un quartier de la ville très urbanisé, entre entreprises et logements collectifs. L’initiative vient s’intégrer au Plan « 100 000 arbres » porté par la Mairie de Toulouse, qui prévoit la plantation de 10 000 arbres chaque année jusqu’à 2030, par la mairie et ses partenaires. Pour les territoires, la végétalisation des espaces urbanisés répond à un triple objectif : créer un îlot de fraîcheur pour les habitants, aider à la capture des eaux de pluie et du CO² et maintenir des écosystèmes équilibrés.

Pour Enedis, participer activement à verdir et protéger son environnement direct constitue une opportunité supplémentaire de se mettre au service de la transition écologique, en visant à l’amélioration du cadre de vie des habitants et en contribuant au développement d’une couverture végétale adaptée à la ville de demain. Une action qui participe de manière concrète aux ambitions du gestionnaire du réseau de distribution d’électricité et traduit l’un des 8 engagements de son Projet Industriel et Humain : « réduire son empreinte carbone de 20% en 2025 et atteindre la neutralité carbone en 2050 ». Par l’implication de ses salariés dans cette journée, Enedis place ses collaborateurs au cœur de ses actions partenariales et de ses missions de service public.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “800 arbres plantés au Parc de la Mounède à Toulouse

Laisser un commentaire