Le meilleur kebab de France est toulousain
Le site kebab-frite classe chaque année les meilleurs kebabs de France. Le Delizioso, à Toulouse a été élu premier de ce classement.
Situé à Rangueil, le Delizioso est installé dans la ville rose depuis 1999. Également arrivé premier du classement l’année dernière, ce fast-food propose des kebabs, mais aussi des tacos, des pizzas, des burgers ou encore des salades.
La spécialité de ce kebab ? Il est réalisé entièrement à base de produit frais. Le pain, les frites, les sauces ou encore la viande sont préparés maison. Les légumes eux, viennent directement de producteurs locaux.
Des kebabs originaux
Au Delizioso, il sera possible manger un kebab dit classique mais aussi des kebabs plus originaux. « Nous avons inventé le kebab à l’avocat par exemple qui fonctionne très bien. Il y a aussi celui à la grenade qui apporte sucré et croquant », explique David Guedria, le gérant. Un kebab dit « light » qui avoisine les trois cents calories.
David Guedria est cuisinier de métier. Après avoir travaillé dans la restauration classique, il décide de reprendre ce fast-food qui appartenait à un ami à lui. Cela fait aujourd’hui 23 ans qu’il en est le gérant.
Un large succès
L’année dernière ce sont ses clients qui lui ont appris son titre. En effet, suite à la publication des résultats David avait dû fermer trois jours car il n’avait plus de marchandise. Cette année il a donc pu anticiper. Aujourd’hui il vend environ 200 kebabs par jour. « J’ai multiplié par trois mon chiffre d’affaires depuis l’annonce des résultats », déclare-t-il.
Grâce à ce classement, sa clientèle s’est diversifiée. Situé non loin de l’Université Paul Sabatier, il avait principalement des étudiants. « Aujourd’hui les étudiants sont noyés dans la masse de personnes. J’ai par exemple des personnes très âgées qui n’ont jamais mangé de kebab ou encore des familles avec des enfants, c’est génial », confie David Guedria.
Des travaux sont prévus au mois de mars pour transformer le lieu en un fast-food de luxe. Sur place un bar à salade avec un comptoir ainsi que deux broches avec agneau et dinde vont y être installés. Le gérant espère pouvoir ouvrir une enseigne en centre-ville à la fin de l’année.
Ping : Le championnat de France de pizza napolitaine se déroulera à Toulouse |