ActualitésLe Carnet de Gaëlle

Vente aux esclaves d’Eva Adams : la force des femmes

La traite des Blanches est le commerce de jeunes femmes pour les livrer à la prostitution forcée. Ce système est parfois défini comme esclavage sexuel. Eva Adams, au travers du roman Vente aux esclaves, nous montre l’enfer que vivent ces femmes.

Julie, Anaëlle… sont des femmes qui ont été kidnappée pour le réseau de la traite des blanches. Malheureusement, seule, elles ne peuvent pas faire grand choses maos en formant un tout, elles sont plus fortes que cet enfer. Tous ça afin de ne pas baisser les bras et devenir que des objets.

Synopsis :

Bienvenu en enfer, Julie a été kidnappée. A son réveil, elle se demande où elle est.
Malheureusement, elle découvre très vite ce qu’il se passe.
Julie a compris, pour s’en sortir, elle met tout en œuvre pour avoir la force et le courage d’être plus forte qu’eux.
Montrez sa force de caractère n’est peut-être pas une si bonne idée car les sévices, la violence que son corps endure sont de plus en plus horrible et irréaliste. Seule contre eux, ce n’est pas évident. Au fil de ces journées, elle découvre d’autres femmes. Ouf ! Elle n’est pas seule.

Pour soigner ses blessures résultant des ses tortures, elle fait la connaissance d’une jeune fille qui est là depuis si longtemps… Elle s’appelle Anaëlle. Elle est devenue en quelque sorte comme le dit Julie, « leur reine ».
Certes, mais elle aussi subit malgré tout mais pas comme les autres . Toutes les deux, elles vont se soutenir au fil des supplices, puis il y aura aussi Noémie…

Le temps de la vente est arrivée, Anaëlle a promis de protéger Julie, du moins de tout faire pour.
Mais la destination finale qu’on leur a promis, n’est peut-être pas la meilleure !

Les personnages principaux :

Julie : jeune femme au caractère bien trempé. Elle va grâce à la force de toutes celles qui sont emprisonnées avec elle, essayer de survivre et qui sait de les sauver toutes.

Quand je repense à ce que j’étais il y a quelques jours, je ne savais même pas que j’étais libre de pouvoir penser, réfléchir, me déplacer, faire un choix. Aujourd’hui, on m’a privée de tout ça, de ma liberté d’aller et de choisir.

Anaëlle : « leur reine » est peut-être là depuis plusieurs années, elle soigne ses protégées. Elle va s’attacher à la pauvre Julie qui a chaque torture est de plus en plus abîmées par le décharnement des humeurs des hommes.

J’étais innocente quand je suis arrivée ici. J’avais quinze ans environ. J’étais vierge, tu te doutes.

Noémie : Elle fait la connaissance bien plus tard de Julie mais ces deux femmes se serreront les coudes jusqu’à la fin mais quelle fin…

Eva Adams parles ouvertement dans ce livre d’un sujet des moins gai, la traite des blanches. Le travail d’écriture a du être très complexe car chaque mot est réfléchi, mesuré.
Et lors de la lecture, on plonge humainement avec les femmes dans leurs sévices les plus fous. L’ambiance nous emporte aux fins fonds de l’enfer mais une chose est sure, toutes ensembles , elles survivront.

Ventes aux esclaves d’Eva Adams, Libertine Editions, 204 pages, 15€.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire