ActualitésFestivalMédias

Confidences de Ross Marquand alias Aaron de la série “The Walking Dead” au TGS de Toulouse

Pour sa précédente édition le TGS de Toulouse avait convié Ross Marquand alias Aaron, l’une des célèbres figures de la série « The Walking Dead ». Nous avions pu échanger avec lui sur son rôle dans la série, mais aussi sur celui de Crâne rouge dans différents Marvel.

Bonjour Ross, bienvenue à Toulouse ! Qu’est-ce que ça vous fait de pouvoir rencontrer vos fans français ?

C’est tellement incroyable d’être ici. Comme je le disais tout à l’heure à Gabriel (accompagnant du TGS), je suis de Lyon. Ma famille est d’origine lyonnaise, mais ça remonte à de nombreuses années. Il y a donc une partie des Marquand qui sont américains, et d’autres qui sont restés à Lyon. C’est toujours sympa de revenir.

Vous avez interprété Crâne Rouge dans les deux derniers films Avengers, de ce fait vous êtes entré dans l’univers de Marvel, mais aussi dans celui de Star Wars dans la peau de Han Solo. La réalisation de votre rêve d’enfant ?

Oui, c’est génial ; j’ai grandi en dessinant des personnages Marvel. J’ai dessiné Crâne Rouge, Wolverine, Cyclope quand j’étais enfant. Alors jouer un personnage de mon enfance, c’est incroyable ! Pour Star Wars, bien sûr, ces films étaient l’une des histoires les plus importantes de ma vie – et ils le sont toujours. Avoir la chance de travailler comme Han Solo dans Lego star wars, c’est l’été est un rêve. Mon grand-oncle Richard Marquand a travaillé sur Le Retour du Jedi, donc ça a été une expérience vraiment incroyable et fun.

Pas trop déçu de ne pas avoir pu enlever le masque, comme il s’agissait de motion capture ?

Non j’ai eu de la chance ; je n’avais que des points sur le visage et une caméra de motion capture. Ça a grandement facilité mon travail.

Vous incarnez Aaron depuis la saison 5 de The Walking Dead, le gentil Aaron qui a progressé petit à petit. Qu’est-ce que ça vous a fait d’intégrer la série ? Vous la connaissiez avant de l’intégrer ?

Je n’avais pas lu les comics mais je regardais la série depuis ses débuts – c’était à Halloween en 2010 ! J’étais un fan de la première heure lorsque j’ai rejoint la série. Quand j’ai obtenu le rôle et que je suis arrivé sur le tournage, j’ai rencontré Andrew Lincoln (Rick), il m’a pris dans ses bras et dit « bienvenue dans la famille ! » (Rick souhaite la bienvenue à Aaron différemment dans la série), j’ai failli pleurer tellement c’était irréaliste. J’avais du mal à croire que ce soit possible, que je sois dans l’une de mes séries préférées. Je me réveille encore parfois en me demandant si c’est réel (rires collégiaux). Je suis très reconnaissant d’avoir eu le rôle.

Comment avez-vous réagi quand vous avez lu la scène de l’amputation de l’avant bras d’Aaron ?

J’étais intrigué et un peu inquiet, je me suis demandé comment ils allaient faire : utiliser des effets spéciaux ou non ? Bien sûr, ils ont pensé aux effets spéciaux, mais c’était trop coûteux. Ils ont donc construit une prothèse, que je porte tout le temps. C’est un vrai challenge de travailler tout le temps avec… Les douleurs à la nuque, par exemple, car la prothèse est lourde. Mais à la fin de la journée, un peu d’inconfort n’est plus vraiment un problème, car j’aime ce nouveau défi et j’adore le look du bras. Je pense que c’est un très bon ajout au personnage.

Par rapport aux prothèses que vous avez porté : vous préférez celle où vous pouvez serrer la main de Gracie (Anabelle Holloway), ou celle qui forme un poing avec des pics pour combattre des ennemis ?

Définitivement la deuxième ! La vraie prothèse est assez lourde, dure et hérissée de pics. Je me suis cogné et coupé la jambe plusieurs fois avec (rires collégiaux). Cette prothèse fait de sérieux dégâts, et mets en miettes les visages de zombies très facilement !

Est-ce que vous avez toujours cette envie d’une mort banale, ou au fur et à mesure de la dernière saison vous vous dites « j’aimerai tout compte fait qu’Aaron est une mort intéressante » ?

J’aime le fait qu’il soit devenu père, cela ajoute de la profondeur à son personnage. Je pense qu’il a toujours eu des raisons de se battre, mais maintenant qu’il a une fille, il veut vraiment s’assurer qu’elle aura un avenir sans danger. C’est la chose la plus importante à ses yeux – et le plus important qu’il puisse faire pour le reste de sa vie. Donc qu’il vive ou meure à la fin de la saison, je pense qu’il est crucial pour Aaron de s’assurer qu’elle est en sécurité, et qu’elle sera protégée même après son départ.

Si vous aviez pu choisir n’importe quel personnage à incarner dans la série, qui auriez-vous choisi et pourquoi ?

Abraham, je pense. Ils avaient les lignes les plus cools et il était très drôle. J’aimerais qu’Aaron dise des trucs plus marrants, parce que je pense que l’une de mes forces réside dans la comédie, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le montrer. J’adorerai avoir des lignes drôles !

Avez-vous des projets futurs dont vous pouvez nous parler ? Séries, films… ?

Oui, mais rien dont je peux vous parler, vous savez ce que c’est avec les contrats ! Un projet dont je peux parler, je pense, est un nouveau projet Avengers, Quantum Encounter avec Paul Rudd, Evangeline Lilly et aussi Anthony Mackie. J’ai la chance de rejouer Ultron, c’est très sympa. J’ai pu jouer Ultron et Crâne Rouge dans What If, mais là, je vais lui redonner vie.

La fin de « The Walking Dead » approche. Sans spoiler, pouvez-vous nous mettre l’eau à la bouche des derniers épisodes ?

Ah non c’est interdit (rires collégiaux). Tout ce que je peux dire, c’est que des choix vont se présenter à mon personnage. Va-t-il faire les bons ? Sa fille compte énormément pour lui, jusqu’où va-t-il aller pour la protéger ? Suivez la fin de la série à sa diffusion et vous saurez l’avenir d’Aaron et des autres personnages, voilà.

Merci beaucoup Ross, pour vos réponses.

Merci beaucoup à vous.

LA FIN DE “THE WALKING DEAD”

Tous les lundis à partir du 03 octobre, retrouvez en exclusivité sur OCS les épisodes de la série « The Walking Dead ». Et pour vous, comment va se terminer la série ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaires ou sur nos réseaux sociaux.

Merci à Marion Cochet-Grasset pour la traduction. 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire