LittératureLoisirs

Un dernier tour de terrain aux éditions Aventuriers d’Ailleurs

L’Euro bat son plein et ils sont nombreux en tribunes. A essayer de dénicher la dernière pépite slovaque ou georgienne à recruter / revendre ensuite à bon prix pour un club. Eux, ce sont bien sûr les agents de joueurs. Profession à la mauvaise presse que nous avions déjà présentée par ailleurs dans notre rubrique littéraire. Mais profession également souvent méconnue, et difficile s’il en est.

C’est l’angle choisi par la BD ” Un dernier tour de terrain” aux éditions Aventuriers d’Ailleurs. L’histoire en deux actes, ou deux mi temps, de Beni, agent prêt à tout les sacrifices, capable de s’envoyer des déplacements dans l’Espagne profonde pour dégoter notamment le dénommé Fali et en faire une star de la Liga, ayant les honneurs du Marca. Cela fleure bon l’Espagne, ses tapas, ses “cervezas” (bières en espagnol), ses bordels aussi, et pour filer le cliché, la corrida… Qui mettra fin au premier acte de la BD en même temps qu’à la success storie conjointe promise à Beni et Fali.

Mais dans la vie comme dans le foot, il y a parfois des deuxièmes chances, et l’on vérifiera si oui ou non l’adage espagnol qui veut que “nunca segundas partes fueron buenas” est vrai. Là encore, ça sentira bon le foot espagnol pour les puristes, les connaisseurs. Il y sera question de Palencia, de Salamanca, pas vraiment des grandes cylindrées de la Liga. Mais là ou se forgent parfois les destins les plus incroyables.

Sur fond de retrouvailles avec sa fille devenue arbitre, Béni tentera un comeback dans le game, qui le mènera notamment à Paris et à trouver son nouveau Fali !

Une bande dessinée qui se lit d’une traite et qui vous fera vous imprégner de ce milieu particulier et comme on le disait en préambule, fort méconnu.

Un régal que nous ne saurions que trop vous conseiller d’emporter avec vous cet été !

Un dernier tour de terrain, Alvaro Velasco, Iñaki San Roman, Pedro Rodriguez, Editions Aventuriers d’Ailleurs, 17.90 euros

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire