La course Red Bull de caisses à savons revient à Toulouse
La tant attendue course de caisses à savons de Red Bull revient pour une seconde édition à Toulouse. Le dimanche 2 juin, sur la Coline de Pech David, 40 équipes sont attendues au départ. Leur but, franchir la ligne d’arrivée le plus rapidement possible avec le moins de dégâts possibles.
Cette course est un rallye où des pilotes dévalent une piste dans des caisses à savons constituées par eux-mêmes. Une quarantaine d’équipes issue des quatre coins de la France tentent de décrocher une place sur le podium grâce à leur performance, leur créativité et leur rapidité. Pour cette course qui se déroule le dimanche 2 juin sur la Coline de Pech David pour une deuxième édition, nous retrouvons comme juges Luc Alphand, la team Croûtons, Henri Hihacks et bien d’autres.
À partir de 10h, les caisses à savons seront dans les les paddocks pour être admiré. Le début de la course commence à 14h. Puis à 17h30 à lieu le podium. Le jour de l’événement une dizaine de food truck seront présent sur place pour vous permettre de vous restaurer. Par ailleurs de nombreuses activités pour les grands et petits sont mises en place pour vous divertir. On retrouvera un photocall, la visite des paddocks, des animations partenaires. Ainsi qu’une mini descente pour tester une caisse à savon Red Bull.
La course sera diffusée en direct sur la chaine L’Équipe sur le canal 21 de la TNT dès 14h.
Atol sera notamment sur la ligne de départ de la course avec un binôme adepte de CrossFit, fitness, surf et VTT aux commandes. Au-delà du parrainage, la marque d’optique a pris le parti d’impliquer les Associés de la coopérative dans le partenariat. Ainsi, l’ensemble des collaborateurs ont été mis au défi afin de former une équipe de sportifs d’élite et ce sont quelques-uns de ses membres qui seront au départ de la Red Bull Caisses à Savon 2024 sous la bannière des Flous du volant. Robert Yapp, spécialiste du surf, snowboard et VTT et Alice Bindler, adepte du CrossFit, musculation et fitness seront aux commandes pour braver la piste de 530 mètres remplie d’obstacles en tous genres. Ils seront soutenus par Victor Helfenbein, autre disciple du CrossFit et Philippe Künkel, tennisman dans l’âme.
C’est équipé des solaires de la collection SPECT Eyewear, en exposition sur le stand Atol dédié Chemin des Côtes de Pech David, que les membres de la team Atol avaleront les quelques centaines de mètres de la descente.
Sur le stand, Atol proposera aussi une exposition-vente de montures solaires et des animations (photocall avec la caisse à savon, course en réalité virtuelle…).