Foires et SalonsSorties

Cosplay, acteurs, concerts et tournois… Le Toulouse Game Show revient pour une nouvelle édition pleine de surprises

La 17ᵉ édition du Toulouse Game Show (TGS) ouvrira ses portes le week-end du 30 novembre et 1er décembre, au parc des expositions, le MEETT, à Aussonne. L’organisation dévoile une partie du programme.

Le Toulouse Game Show (TGS) accueille une actrice qui a joué dans Harry Potter. Le TGS est un salon dédié à la culture geek, organisé chaque année à Toulouse. L’événement permet de rallier les univers de la science-fiction, des jeux vidéo ou de l’animation japonaise, par exemple.

Des invités spéciaux seront également au rendez-vous, comme des acteurs connus du cinéma, ou encore des youtubeurs et des créateurs de mangas. Certaines personnalités donneront des conférences, avec à la clé des dédicaces. En clair, le TGS est un salon familial où règne la pop culture tout au long du programme.

Renouveaux et classiques se mélangent dans le programme du TGS

En parlant du sorcier, le voilà. La classique exposition d’Harry Potter s’étendra sur les deux jours du salon, présentant du renouveau : “Plein de nouvelles pièces viendront agrémenter l’expo” annonce le TGS sur son site officiel. Non loin de ce stand, la série One Piece sera également mise à l’honneur avec une exposition dédiée à l’arc East Blue, animée par un illustrateur.

Pour les amateurs de jeux vidéo, plusieurs activités seront proposées : des démonstrations, des bornes d’arcade pour une expérience rétro et des tournois Esport gratuits. Les manettes seront fournies sur place. Des récompenses seront offertes aux gagnants.

Le cosplay, un autre temps fort de l’événement

Les concours de cosplay organisés par l’association Yumeji apportent une autre dynamique au TGS. Les participants pourront s’inscrire à plusieurs compétitions de cosplay, dont des concours en solo et en duo. Les inscriptions aux concours se feront sur place, ajoutant une touche de spectacle à cet événement déjà riche en animations et célébrités.

Acteurs, youtubeurs et doubleurs… Les premiers noms déjà connus

Certains acteurs annoncés présents au TGS ont tourné dans des films connus mondialement. Bonnie Wright en est un exemple, elle qui a eu plusieurs rôles dans des films cultes, comme Harry Potter. Elle y jouait le rôle de Ginny Weasley, sœur de Ron Weasley. Michael Shanks, lui aussi, sera présent sur les deux jours. Il avait joué le rôle de Daniel Jackson dans la série Stargate, par exemple, en 1997. Et comme il existe des œuvres comme Stargate qui dépassent les frontières, il faut des comédiens de doublage.

Les célébrités françaises seront plus nombreuses

Les visiteurs pourront aller à la rencontre de Nathalie Bienaimé, doubleuse française. Des comédiens pourront également tendre quelques perches au public pour détendre l’atmosphère. Au compteur, Alexandre Gillet et Mark Lesser, par exemple. Aussi, quelques vidéastes et youtubeurs raviront les fans de jeux vidéo, comme Dobby et Lebouseuh. Tous sont susceptibles de tenir des conférences et de signer des autographes.

Des quiz, des spectacles et des concerts permanents seront de mise, tout comme des ateliers. Mais le programme complet n’est pas encore disponible et la liste des célébrités invitées reste partiellement révélée. D’autres surprises attendent les visiteurs.

Infos pratiques

Le TGS propose des facilités d’accès et de stationnement pratiques pour ses visiteurs. Le site dispose de 3 000 places de parking couvertes et gratuites. Pour ceux qui viennent en transport en commun depuis le centre-ville, la ligne de tramway T1 (arrêt MEETT) et la navette de bus ligne 30 desservent le salon. Enfin, pour les fans de cosplay, les inscriptions aux concours seront bientôt disponibles, avec des modalités à venir. Des stands de restauration rapide seront ouverts sur le salon et vous proposeront des repas variés.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

2 réflexions sur “Cosplay, acteurs, concerts et tournois… Le Toulouse Game Show revient pour une nouvelle édition pleine de surprises

Laisser un commentaire