Au Toulouse Game Show, pas de repos : de l’animation en continue
Le Toulouse Game Show (TGS) revient pour une nouvelle édition, le weekend du 30 novembre et 1er décembre. Des spectacles, conférences et rencontres avec les personnalités animeront en continue la salle du MEET de Toulouse pour l’occasion.
La team enhancer, la première équipe de joueurs de flippers au monde sera présente au TGS. Celle-ci ne fera pas seulement acte de présence. Elle propose aux intéressés de participer à un tournois de Flippers, ouvert à tous les âges et à tous les niveaux. Des récompenses attendent les vainqueurs. Pour les moins compétiteurs, des flippers dernier cri seront en accès libre.
Une plongée immersive dans l’univers du doublage au TGS Toulouse
Tout aussi technique que le flipper, le doublage sera à l’honneur lors de l’édition du TGS. L’événement propose au public de s’essayer à cette pratique, en doublant des personnages d’animés dans une cabine d’enregistrement. À travers ces sessions interactives, les participants pourront ainsi découvrir les techniques de base du métier. Chaque séance, d’une durée de 15 minutes, incorporera 5 personnes avec des créneaux répartis sur les deux jours du TGS.
• Samedi : 10h-11h45, 14h30-18h
• Dimanche : 10h-11h45, 12h-12h45, 15h-17h30
Les sessions permettront aux participants de découvrir le métier en suivant un format adapté aux novices comme aux passionnés. Pour les plus motivés, les places étant limitées, il est conseillé de réserver à l’avance sur le site officiel.
Toute la pratique se fait sous la supervision de professionnels. Parmi les figures emblématiques encadrant cette animation, seront d’augure Grégory Laisné, Nathalie Bienaimé et Chantal Baroin. “Une occasion unique de comprendre les coulisses du doublage tout en s’amusant “, et en rencontrant plein de célébrités, souligne l’organisation du TGS.
Un casting éclectique, plein d’ambivalence
Le TGS frappe encore une nouvelle fois avec un panel de célébrités diverses. Et qu’ils viennent de YouTube, du monde du doublage, de la comédie ou de la création artistique, ils vous proposeront des conférences et séances d’autographes.
En provenance de Youtube, Le TGS recense Lebouseuh et Dobby. Les deux vidéastes ont commencé à percer grâce au gaming, soit grâce à des vidéos et des lives d’eux-mêmes en train de jouer à des jeux vidéo en ligne. Lebouseuh produit maintenant des vlogs et des concepts de vidéos autour des voitures de sport par exemple. Dobby, quant à lui, poursuit sa voie dans les jeux vidéo, en faisant bon nombre de duo, ainsi que des concepts autour des voitures également.
Après les youtubeurs, les comédiens de doublage. Nathalie Bienaimé, Grégory Laisné et Alexandre Gillet incarneront le doublage Français au TGS.
Nathalie Bienaimé, pour sa part, est une comédienne et comédienne de doublage qui a persévéré dans le monde de l’animation et des séries. Elle prête sa voix dans One Piece ou dans le dessin animé Phinéas et Ferb par exemple. Les visiteurs pourront échanger avec Nathalie sur le doublage au cours des fameuses séances organisées.
Grégory Laisné est également reconnu dans le doublage de séries et d’animés, Il a interprété la voix de différents personnages dans l’attaque des titans, Fairy tail ou encore My Hero Academia. À la différence qu’il donne de son temps pour former d’autres apprentis ayant vocation dans la profession.
Quant à lui, Alexandre Gillet, lui aussi comédien de doublage, a obtenu une tâche particulière dans sa carrière. Celle de doubler Elijah Wood, dans le seigneur des anneaux. Par ailleurs, il prête sa voix à des personnages de manga. Tout comme certains humoristes peuvent s’amuser à imiter celles des autres pour amuser le public.
L’écriture et l’humour, deux arts conjoints mais différents : Romain Pujol et Anthony Joubert
Révélé au grand jour par l’émission Incroyable Talent et par les vidéos comiques qu’il publie sur internet, Antoine Joubert, humoriste vous tendra sûrement quelques perches au TGS.
Enfin, côté création artistique, Romain Pujol, est un artiste qui a dessiné des personnages que vous avez peut-être déjà vu, en livre ou à la télé. Les lapins crétins en font partis. Romain a dessiné les 9 premiers tomes de cette série animé. Mais le dessinateur ne s’arrête pas là, il a plusieurs casquettes. Il est scénariste pour la série jeunesse le monde à l’envers.
Les thèmes et célébrités énoncés représentent une partie du programme, pour plus d’informations, tout est disponible sur le site officiel. Le programme reste encore incomplet, le TGS réserve d’autres surprises de dernières minutes aux visiteurs.