A l'AfficheA la UneActualitésLittératureNon classé

Trois ouvrages inspirants sur des acteurs des JO pour les 9-13 ans !

Vous le constatez, la rubrique littéraire de Webtoulousain prend ces temps ci une forte coloration olympique, et c’est bien normal à moins de 60 jours de la cérémonie d’ouverture.

Mais nous souhaitons bien entendu que nos jeunes soient aussi de la partie, c’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui un tryptique d’ouvrages, publiés chez le Club Michel Lafon,  qui raviront les 9-13 ans, à minima. Sous la forme de trois romans biographiques de 3 des plus belles chances médailles cet été : Mélanie de Jesus Santos en gymnastique, Victor Wembanyama en basket, et Léon Marchant, notre toulousain d’adoption, en natation.

Les 3 ouvrages retracent leur passion pour leur discipline, leur réussite mais aussi leurs difficultés et leurs doutes dans leur parcours semé d’embûches. De quoi ancrer dans le cerveau de nos jeunes qu’il ne faut jamais rien lâcher et croire en ses rêves !

Car derrière l’apparence de facilité se cachent trois travailleurs acharnés, qui auront tout donné pour le rendez vous olympique de Paris .

Mélanie aura dû quitter sa Martinique et son cocon pour surmonter tous les obstacles et le monde ultra concurrentiel de la gymnastique . Jusqu’à réaliser ses rêves et, après une préparation américaine cette année, arriver aux Jeux de Paris comme l’étendart française de la discipline .

Victor Wwembanyama est en passe de devenir un des sportifs préférés des français, depuis sa place de numéro un ( d’ou le titre de l’ouvrage qui lui est consacré) à la Draft de NBA en 2023. Lui aussi aura dû composé avec quelques difficultés, noamment celle de son physique hors norme. Olivier Gay vous emmènera dans les coulisses de ce parcour si singulier !

Et, chauvinisme oblige, on a gardé Léon Marchant pour la fin ! Le nageur des dauphins du TOEC,superstar attendue de ces Jeux , vous sera raconté, de son enfance à sa préparation américaine en passant par Toulouse, dans ce livre qui vous permettra de cerner un peu mieux cet athlète encore relativement méconnu du grand public,mais que les enfants vont apprendre à apprécier cet été, à n’en pas douter !

3 livres au ton alerte, enjoué, qui feront le bonheur des ados et pré ados, et allieront l’utile de la lecture à l’agréable d’une entrée progressive dans l’événement qui se profile !

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire