ActualitésLe People de la Semaine

Rencontre avec Kessy Mac Queen qui sera en concert au Rex le 31 mai

Le groupe Kessy Mac Queen and the Band sera en concert live le vendredi 31 mai au Rex de Toulouse. Au programme la présentation de son album Dream the dream. Mais aussi des premières parties telles que Lisaa Camin ou encore Lester. Nous avons rencontré pour vous Kessy Mac Queen.

Kessy Mac Queen : J’ai grandi avec ma mère dans la musique. J’écoutais du Bob Marley, Michael Jackson, de la Country, de la pop, du reggae, de la soul, tout ce qui est urbain. J’étais fan d’Usher à l’époque. J’ai grandi dans la musique en écoutant pas mal de styles.

E.L : Pourquoi la musique pour s’exprimer ?

K.MQ : La musique me permet d’exprimer l’amour puisqu’il y a souvent des histoires d’amour dans les chansons, dans toute sa globalité. Que ce soit l’amour d’un enfant, d’une plante, l’amour d’un père pour sa fille ou son fils. Ça parle aux gens la musique, ça adoucit les mœurs.

E.L : Comment as-tu rencontré ton producteur ?

K.MQ : J’ai parcouru l’Europe et plusieurs régions de France avec un haut-parleur, en donnant du bonheur dans la rue. C’était dans l’espoir de croiser un producteur. Un jour, Driss était de passage à Paris. Et un jour, il m’a croisé et m’a invité à Toulouse, il m’a dit : « Tu mérites mieux que d’être un chanteur de rue ». Il m’a emmené en studio et il a vendu son restaurant pour me produire. Depuis, ça fait sept ans qu’on bosse ensemble. C’est à la fois producteur, ami, confident et grand-frère.

E.L: Quelles productions depuis ?

K.MQ : Depuis qu’on bosse ensemble, on a eu l’occasion de faire pas mal de télé. On était censés signer le 20 mars 2020 en maison de disque. Trois jours avant on nous a annoncé qu’il y avait le covid, qu’on était en guerre donc ça a brisé une partie de mes rêves. Ça ne nous a pas empêché de faire pas mal de Zénith, d’enregistrer un album qui s’appelle Dream the dream. Mon album, ce ne sont pas des reprises. De faire mes propres compos comme Hymne à la France après cet album. C’est un gros titre en français ainsi que Never gonna give you up, une reprise de Rick Astley. On est restés quatre mois dans les Hit club avec ce titre. Et le Rihanna aussi, un titre en français pop urbaine. On est rentrés dans pas mal de télés, de radios. On a eu fait des Zénith, on fait pas mal de concerts privés en ce moment. On a fait le festival de Draguignan l’été 2023.

E.L : Et ton groupe ?

K.MQ : La rencontre avec mon groupe Kessy Mac Queen and The Band c’était lors du clip Hymne à la France qu’on a tourné dans le Tarn et Driss a invité un des musiciens à tourner avec nous. Et c’est de là que s’est fait cette rencontre avec mon groupe Kessy Mac Queen and the Band. Parce que Driss les a sollicités. Puis après on a commencé une formation l’année dernière et on continue à travailler ensemble.
On a de la chance parce qu’il l n’y a pas que le côté musique, il y a la déconnade aussi. On est détendus, on est dans un environnement où ça nous permet de bosser sans pression.

E.L : Pourquoi cet Hymne à la France ?

K.MQ : La chanson Hymne à la France, je l’ai fait pour passer un message d’espoir et donner du bonheur aux gens aussi. Donner un sourire sur le visage des gens. Transmettre ce message de paix, d’amour, d’échange et de partage.

E.L : Une info sur ton prochain titre ?

K. MQ : C’est un titre pop urbaine mais je préfère garder la surprise. On vient d’enregistrer un gros single qui s’appelle Missing You de Kessy Mac Queen qui va sortir le 21 juin. Et ça va être du lourd.

E.L : Quelle importance a la musique pour toi ?

K. MQ : Je n’ai pas la vue, de ce fait, je ressens que plus on avance dans le temps plus le monde va un peu mal, faut dire ce qui est. Donc les gens en ont besoin, ils ont besoin de rigoler, ils ont besoin de musique, de danser, de chanter. Ils ont besoin de cette musique, c’est un remède. Aussi, les artistes doivent véhiculer un message important à travers cette musique. Restons tous unis dans l’échange et le partage. Moi Je suis quelqu’un de sensible et de romantique, voilà, ma personne. Restons tous unis et ne rentrez pas dans le jeu de la division.

> Réservations et infos pratiques sur: lerextoulouse.com

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire