Foires et SalonsSorties

Le TGS Springbreak approche à grands pas. Vos places à gagner !

La nouvelle édition du Toulouse Game Show (TGS) a lieu le samedi 1er et dimanche 2 juin. Le Centre de Congrès et d’Exposition Diagora à Labège attend pour l’occasion 20 000 visiteurs et 130 exposants. Un évènement qui permet de célébrer la pop culture et de se réunir entre passionnés. Vos places à gagner sur nos réseaux sociaux ce jeudi et vendredi uniquement.

Un esprit de communauté

Créé en 2007, le TGS Springpreak se veut comme précurseur. Un de ses objectif est, en effet, de faire découvrir les tendances qui vont influer sur la pop-culture (manga, comics, japon, cinéma, jeux vidéo, cosplay, web-culture et K-pop).

C’est aussi un lieu de rencontres riches et variées. Il a déjà à son actif de nombreux invités de marque comme Tom Felton (Drago Malfoy dans Harry Potter), Nicholas Brendon et Charisma Carpenter (Alex et Cordelia dans Buffy contre les vampires) et plein d’autres stars internationales. Mais aussi des célébrités françaises, Brigitte Lecordier et locales comme Bigflo et Oli : « chaque édition est conçue pour que les visiteurs fassent de nouvelles rencontres enrichissantes et vivent des moments véritablement inoubliables, le tout dans un cadre qui nourrit leur passion et stimule leur créativité. » souligne le TGS.
L’équipe organisatrice à taille humaine privilégie ainsi des échanges de qualité.

patrick-puydebat-cathy-andrieu-david-proux
Patrick Puydebat sera présent le samedi, Cathy Andrieu et David Proux le dimanche. Crédit : montage LGR Média d’après Thomas Braut (Patrick Puydebat) – Philippe Warrin (Cathy Andrieu, David Proux) / JLA – TMC
Un programme bien rodé

Parmi les invités : des comédiens de Hélène et Les Garçons / Les Mystères de l’Amour : David Proux, Cathy Andrieu et Patrick Puydebat. D’autres comédiens dont certains de doublage : Jean-Pierre Michael (Brad Pitt, Keanu Reeves), Damien Boisseau (Matt Damon, Patrick Dempsey, Ant-Man) ou encore Grégory Laisné (actif dans le doublage de dessins animés). Un acteur de la série Kaamelot : Aurélien Portehaut (Gauvain). Des auteurs et des illustrateurs.

Des créateurs de contenu et notamment des vidéastes comme Karal, Noob et Batzair. Les fans pourront ainsi obtenir photo et dédicaces.

En parallèle, « le TGS cherche aussi à maintenir un équilibre parfait entre boutiques, animations, concerts, et séances de dédicaces ». Un espace cosplay, une zone jeux vidéo et des ateliers cuisine et autres animations viendront enrichir ces deux journées. Enfin, des jeux gonflables pour les plus petits seront aussi disponibles.

Informations pratiques sur: https://www.tgs-springbreak.fr/informations-pratiques

> Pour signer la pétition et empêcher l’Intelligence Artificielle de remplacer les comédiens de doublage : https://lesvoix.fr/touchepasmavf-petition-doublage-par-des-humains-pour-des-humains/

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
6
+1
6
+1
1
+1
1
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire