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Envisager l’ouverture de la station fantôme du métro de Toulouse c’est l’idée

Le réseau souterrain contient non pas 37 station mais 38.  La mystérieuse  se nomme « la sation fantôme du métro » car elle n’a jamais vu le jour. Elle se situe sur la ligne B entre Empalot et la station Saint Agne SNCF. Elle avait pour but comme toutes  autres stations  d’accueillir des usagers mais n’a jamais ouvert.

La station fantôme envisage d'être ouverte
La station fantôme envisage d’être ouverte Crédit Lucie Aldea LGR Media

On peut l’apercevoir 47 secondes après avoir quitté la station Empalot. Cela se remarque par un espace légèrement éclairé et grillagé. Elle est située sous le quartier Niel à Toulouse.

Elle se matérialise , par un local que l’on peut apercevoir hors sol situé impasse de la Charbonnière entre les locaux du rectorat et la voie de chemin de fer.

Un projet qui date des années 2000.

Elle trouve son origine par les élus  au cœur des années 2000. Ils voulaient créer une station multimodale connectée à une gare SNCF connectant le terminus à la  ligne de trains Bayonne-Tarbes-Toulouse, en amont de Matabiau.

Dorénavant , dans le cadre du  projet du service express régional métropolitain, les collectivités ont lancé des études opérationnelles afin de mettre sur les rails le RER toulousain et donc faire avancer le dossier sur la station fantôme.

Tisseo entame une étude sur les connexions urbaines. Le  réseau souhaite la création d’avant gares. Elles serviraient  à interconnecter le train avec le métro afin de désencombrer la gare Matabiau. Une est à l’étude notamment dans le quartier Niel qui nécessite l’ouverture de la station fantôme.

 

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