Le Printemps du Rire en approche !
Le printemps du rire fête ses 30ans. L’édition anniversaire se déroule à Toulouse et ses alentours du 8 mars au 7 avril prochain. Cela fait 30 ans que le printemps du rire présente des spectacles, c’est 70 à son actif. C’est donc parti pour de l’humour pendant un mois complet.
On peut retrouver ces spectacles dans plus de 40 salles associées en Haute Garonne. En passant par des théâtres, le bijou , le théâtre de la violette à Toulouse, celui du fil a plomb. Ou encore le Zenith , le flashback café , le casino barrière, ainsi que dans les alentours comme à Labège, Balma , Castelmaurou et plein d’autres.
Vendredi 8 mars c’est la cérémonie d’ouverture du printemps du rire. Elle aura lieu à l’espace diagora à Labège , près de Toulouse et commence dès 20h30
Les nouveaux talents tant attendus
Le printemps du rire a une institution c’est le « tremplin du printemps ». Cela consiste à sélectionner 6 talents sur plus de 400 candidatures tous les ans dans toute l’Europe francophone. Cette année c’est Ameziane, Ethan , Gaëtan, Lola , Louise ou encore Mell qui vont ouvrir vendredi 8 mars le festival lors du gala du printemps.
Autre soirée inratable
Le 22 mars, c’est la nuit du printemps qui aura lieu au Zénith de Toulouse. Il faudra compter 19 euros par personne pour assister à un plateau d’artistes renommés. C’est parti pour 2h30 de pur humour. De nombreux artistes pour els 30 ans seront présents, Marina Cars, Max Boublil, Michel Boujenah, Jeanfi Janssens, Jeremy Nadeau, Geremy Credeville, les Jumeaux et Pierre Thevenoux. Ils seront orchestrés par la Elodie Poux.
Des spectacles , du théâtre , de l’humour vous attendent durant ces 31 jours de folie.
Le trophée de la création
Tous les ans , soutenu par le Conseil Départemental, La Région Occitanie et la Dépêche du midi lancent un appel à projet et donne la possibilités a des amateurs et amatrices de se produire pendant le festival avec des créations théâtrales devant un jury de spécialistes. Le grand gagnant ou la grande gagnante se verra son prix remis le 6 avril à 20h30 au Pavillon République dans la cour de l’Hôtel du Departement. En présence de Anne Boyer la vice- présidente en charge de la culture et de Claude Cohen le président du Printemps du Rire. L’occasion également de découvrir la pièce de théâtre lauréate de l’année passée, « La Guerre des Mères » de Reda Cheraitia.
Une collaboration colorée
Le Flashback café situé au 5 rue Bourdeville de Toulouse rencontre le festival le printemps du rire et offre 31 jours de folie dans un lieu qui donne envie.
Effectivement, le Flashback café dispose lui aussi d’une programmation haute en couleurs. Notamment avec sa soirée d’ouverture dédiée à l’année 1994. Chaque soirée sera sur le thème d’une année, de 1994 à 2024. Il y’en aura pour tous les gouts , stand up , DJ sets , des brunchs musicaux, ou encore des quiz , des karaokés et même des lotos.
Fêter la fin du festival avec la BOUM du PRINTEMPS. Elle aura lieu le dimanche 7 avril à partir de 16h au flashback café. D’autres festivals arrivent bientôt à Toulouse .