Emilie Pannier, peintre toulousaine entre Beaux-Arts et arts de rue
Emilie Pannier est une artiste toulousaine qui travaille dans son atelier à Croix Daurade, au protocole artistique bien rôdé et aux oeuvres de style urbain qui sont disponibles en vente seulement en pièces originales.
Emilie Pannier est née en 1979 à Mortagne au Perche. Elle étudiera les arts et obtiendra sa licence d’art à Paris.
De la bande dessinée au mobilier urbain
Au début, elle peindra seulement des poteaux électriques, en grand nombre, pour les mixer à de la BD, et en déboucher sur son art figuratif. Emilie trouve son inspiration en se promenant en ville, en prenant des tags et des affiches en photos, s’appuie sur des images de libres droits et modifie le tout sur Photoshop avant de peindre à la peinture à l’huile. Emilie pense se “rapprocher de la ville petit à petit” dans ses peintures, au début une ville, puis des murs tagués, puis des personnes apparaissent devant ces derniers, et cela fait maintenant 20 ans que l’artiste pratique son art urbain
Sa collection “scène de rue” a exemplaire uniques sera en exposition cet été, et vous pouvez aller lui rendre visite et acheter ses oeuvres directement dans son atelier, à Croix Daurade.
Les oeuvres valent d’une fourchette de prix d’une centaine à quelques milliers d’euros et sont disponibles sur son site officiel www.emiliepannier.com dans les sites toulousains Amani et Riseart ou encore sur les sites de ventes d’art Kazoart, Singulart, et Soatchiart, liens que vous pourrez trouver en bas de sa page internet lorsque vous cliquez sur une oeuvre.
Ping : Renaissance : Redécouvrir la Fondation Bemberg et son Histoire à travers ces Trésors Artistiques