Découvrez les artisans français du marché de Noël à Toulouse
Chaque année pendant la période de Noël, la ville de Toulouse installe son marché. Pour la première fois, le marché de Noël est divisé dans plusieurs lieux de la ville. Entre les Ramblas, le square Charles de Gaulle ou encore la mythique place du Capitole, il y en a pour tous les goûts. Découvrez les artisans français situés place du Capitole cette année jusqu’au 25 décembre.
Le Rucher de l’ours
Ce producteur de miel et de produits dérivés propose dix-huit miels différents. Situé entre l’Ariège, l’Aude et les Pyrénées-orientales, ce producteur déplace ses ruches entre Perpignan, Leucate et Font-Romeu pour avoir une si grande variété de miel.
Avec un peu plus de 300 ruches, il fabrique également des produits dérivés directement à la miellerie. Sur le stand il sera possible de trouver du vinaigre, de la gelée royale, du pain d’épice, des bonbons, ou encore de l’hydromel.
Retrouvez tous les produits sur leur site
Kandela
Crée il y a 4 ans, cette marque familiale de bougie naturelle est présente au marché de Noël pour la deuxième année consécutive. L’idée est née de Macha, fille de Marcelle suite à une prise de conscience. En effet, “Macha a eu cette idée quand elle s’est rendu compte qu’elle s’empoisonnait avec les bougies alors qu’elle aimait ça”, explique son père.
C’est alors que mère et fille ont décidé d’élaborer un laboratoire dans leur maison. Depuis elles fabriquent des bougies naturelles à partir de cire de colza. Les bougies sont donc sans OMG ni résidu de pesticides, avec des mèches de coton non traités et des fragrances élaborées à Grasses.
Ils proposent des bougies avec une ou trois mèches mais aussi des bougies-bijoux avec à l’intérieur un bracelet de lithothérapie également fabriqué par Marcelle et Macha, des bouquets parfumés ou encore des kit pour créer sa propre bougie.
Découvrez Kandela sur leur site internet, facebook ou instagram. Il est également possible de retirer les produits directement à Lavelanet (09) sur rendez-vous.
Contact : 06.22.02.85.57 ou par mail contact@kandela-bougies.fr
Maison Moama
Marion Quiniou est passionnée de broderie ancienne des minorités traditionnelles asiatiques. Fondatrice de la Maison Moama, elle crée des bijoux à partir de costumes recyclés. Les tissus quand elle peut, elle va les chercher directement sur le contient. Sur son stand, les passants pourront retrouver des boucles d’oreilles, colliers ou encore bracelets en broderie recyclée mais pas seulement.
Marion s’est associée avec différents ateliers d’artisans. Il sera donc possible d’y trouver des sacs en cuir vintage par exemple.
Retrouvez les produits de Maison Moama sur Etsy.
Ping : Emilie Pannier, peintre toulousaine entre Beaux-Arts et arts de rue | WebToulousain.fr
Ping : Idée cadeau pour Noël : des gourmandises artisanales la Maison Jougla à Saint-Lizier (09) | WebToulousain.fr