A l'AfficheA la UneActualitésFootballNon classéTFC

TFC 1-2 Monaco : Pas de miracle de Noël pour le Tef ! Rendez vous en 2024 !

Cette fois ci c’était la der’. La der’ d’une année 2023 qui nous aura procuré tant d’émotions. La der’ d’un parcours aller de la saison qui nous aura laissé, sur le plan comptable, sur notre faim. Et qu’il était donc de bon ton de conclure par une victoire qui se faisait attendre depuis le 01 Octobre.

L’invité du jour n’incitait pourtant pas à un optimisme béat . Mais la magie de Noël, allez savoir ….

C’est le novice Mawissa qui sonna la révolte tant attendue avec une percée rageuse, Gelabert distillant ensuite un amour de ballon pour la tête de Magri ! 1-0, 5ème ! Il y a bien longtemps que l’on n’avait pas vu un Tef aussi efficace d’entrée ! La promesse d’une belle soirée ?

Peu à peu la mainmise sur ce premier acte devint monégasque et c’est sur un coup du sort, malheureux cette fois, que Mawissa remet en jeu un Wissam aux 6 mètres, qui n’en demandait pas tant pour faire à nouveau trembler des filets si familiers pour lui….

Le Tef reculait, la maitrise devenaiyt monégasque et c’est tout naturellement que l’ASM obtenait un pénalty. Wissam ne se faisait à nouveau pas prier ( 1-2)

Le deuxième acte sera plus à l’avantage du Tef, à la faveur notamment de l’expulsion précoce de Golovin pour un vilain geste sur Donnum. Les Violets auront poussé avec envie, entrain mais encore trop d’imprécisions dans l’avant dernier et le dernier geste. Dommage, évidemment, car on sentait qu’il y avait la place , mais les 20 tirs et 34 centres du soir n’auront pas trouvé preneur.

Le Tef finit donc cette année 2023 historique sur une nouvelle fausse note, mais n’en déplaise à certains, avec un début de progression et de cohérence dans le jeu, des sorties de banc qui apportent quelque chose !

Allez messieurs, on continue de croire en vous ! Quelques jours de répit, qui feront du bien aux corps et aux esprits, et la lutte continue !

Reprise de l’entraînement le 28 Décembre pour un premier choc avec le Trophée des Champions le 3 Janvier à Paris

Carles Martinez Novell, en conférence d’après match 

Je suis triste, frustré et déçu. Avant le match, on disait qu’il fallait y croire plus, être plus tueur dans les zones offensives pour finir les actions. La deuxième mi-temps est un résumé de ça. On arrive à être dans ces zones, d’avoir plus de joueurs dans la surface, mais on est désormais dans une phase où l’on a besoin de gagner pour se débloquer mentalement. Si vous ne marquez pas, c’est impossible de gagner.

On a commencé le match comme on le souhaitait. On a occupé les zones qu’on voulait. Ensuite, ils ont mis un joueur offensif de plus et on n’a pas été synchro sur notre pressing. Il faut accepter de souffrir par moments contre Monaco, mais il faut savoir aussi avoir plus d’impact dans ces moments, savoir rester calme.

Le carton rouge a pu nous aider pour dominer et garder le ballon, mais on n’a pas su être tueur. Il nous manque ce petit détail pour marquer et faire la différence.

Au niveau des résultats, je ne suis pas content. C’est un sentiment bizarre, car au niveau de l’équipe, on a l’impression de bien travailler, mais sans marquer, c’est impossible de gagner. Désormais, il y a la trêve. Ça va nous faire du bien pour déconnecter, les joueurs et le staff, afin d’arriver avec une énergie positive en 2024.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire