A l'AfficheA la UneActualitésTFC

TFC 1 1 Reims ! Poteaux en feu !

Il  était temps pour le Téfécé de retrouver le quotidien du Championnat en recevant Reims pour le compte de la 9 ème journée de Ligue 1 .

Exit la trêve internationale, qui aura permis de reposer certains éléments, et d’oublier quelque peu la déception des deux points laissés en route en rade de  Brest.

Une rencontre abordée avec le plus grand des sérieux et sans la tête tournée vers le match de gala à Anfield, selon les mots du coach en conférence de presse. Un match après l’autre .

Car, il n’y a sans doute pas de meilleure préparation pour l’Europe que de s’imposer en Championnat !

C’est donc dans un schéma habituel que nos Violets demarraient la rencontre. Cissokho, attendu mais encore trop juste, devra patienter. Skytta quant à lui retrouvait place dans un groupe après sa longue blessure. Spierings, suspendu .

La première vraie mèche allait être rémoise quand sur un centre d’Ito, il s’en fallut de peu qu’Abdelhamid ne vienne ouvrir le score de la tête.Le montant sauvait Restes, mais on le sait,les grands gardiens ont souvent la baraka avec eux.

C’est ce même Ito, qui après un numero de soliste au mileu, « caño » inclus sur Costa trouvait de nouveau le poteau d’un Guillaume Restes médusé et battu !

Nos Violets reprenaient peu à peu le contrôle du match et de la possession, à la faveur de mouvements impulsés par Suazo, encore très actif sur son aile, ou Gelabert dans l’entrejeu. Hélas, le dernier geste faisait défaut pour délivrer le peuple Violet, encore venu en nombre encourager les siens. 0-0 à la pause , non sans une dernière frayeur sur le but toulousain avec un nouveau montant touché par les Rémois ! La passe de trois !  Et, statistique folle : déjà le 10 ème poteau de la saison pour sauver l’arrière garde violette . De quoi regagner les vestiaires avec un soupcon d’inquiétude …

Qui ne tardait d’ailleurs pas à se matérialiser au retour des vestiaires. Une nouvelle incursion d’Ito trouvait Richardson à l’entrée de la surface dont la frappe faisait mouche. Le roseau toulousain a fini par rompre. Mais pas pour longtemps car dans la foulée, c’est Dallinga bien servi par Costa de la tête qui remettait les compteurs à zéro. Coach Martinez avouera en conférence de presse qu’il a apprécié la résilience de son équipe et cette réaction rapide .

Le Tef aura ensuite poussé, une fois de plus bien aidé par les entrants, sans toutefois pouvoir convertir les opportunité. Diouf, portier rémois très inspiré hier aura été le rempart pour conserver un nul somme toute logique  .

Place maintenant au déplacement à Liverpool, antre mythique dans lequel le Tef aura a coeur de confirmer son bon début dans la compétition européenne. Le championnat quant à lui offre aux Violets un nouveau déplacement périlleux dimanche prochain, chez nos voisins occitans de Montpellier.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “TFC 1 1 Reims ! Poteaux en feu !

Laisser un commentaire