A l'AfficheA la UneActualitésFootballTFC

Un Téfécé “bipolaire” concède le nul face à Clermont !

Il fallait sacrifier le poulet dominical ce Dimanche pour se rendre sur l’île du Ramier à l’heure du JT . Avec un bilan équilibré d’une victoire, un nul et une défaite, il était temps pour le Tef de basculer du bon côté en recevant, fut ce anecdotique à ce stade, la lanterne rouge clermontaise.

L’enjeu était de taille : mettre tous les ingrédients pour effacer la contreperformance, inoffensive, du côté de la ville du Parlement européen. Car il a été question d’Europe, et beaucoup, en cette fin de semaine : le programme est tombé, et il est copieux : Union Saint Gilles, les autrichiens de Lasz et nos amis liverpuldiens pour des retrouvailles attendues.

A noter que le club dans une ode à l’Occitanie,dont il fait un étendart depuis 3 ans maintenant,présentait ce jour son maillot « third », d’un blanc immaculé et qui permettait le flocage du département de son choix . Un maillot de plus à ranger dans le musée de l’ami Didier Pitorre !

Mais place au jeu : c’est donc avec l’effectif qui ne bougera plus jusqu’au mercato hivernal ( exit Chaibi et Rouault cette semaine) que le Tef se présentait ce Dimanche. La recrue norvégienne Donnum, déjà dans le groupe, prenait place sur le banc….

Du grand classique derrière, au milieu la première titularisation de « Carcassonne » Gelabert, très attendue . Et une attaque inédite composée de Magri-Aboukhlal, Dallinga étant relégué, fait rare, sur le banc.

Et c’est un Téfécé entreprenant qui prenait d’emblée les débats en main, Magri obligeant ainsi Diaw Seidu à une belle horizontale ( 6ème) . Dans la minute, une combinaison Gelabert-Suazo servait Zakaria dans la profondeur, qui, sur son pied de prédilection ne manquait pas sa cible, confirmant ainsi son incroyable série ( déjà 3 buts en ce début d’exercice) ..   L’après midi était lancée, et aurait pu être presque pliée sans un mauvais choix de ce même Zak qui oubliait de servir Magri qui l’avait lancé en profondeur.

Mais il faut parfois savoir attendre ! Le bijou de l’après midi allait venir par l’intermédiaire de Magri, idéalement servi par Gelabert ( qui a décidément quelque chose dans le pied ) . L’agenais rentrait dans la surface pour ouvrir son pied et trouver la lunette clermontoise. 2-0 au quart d’heure ! Voilà qui n’était pas sans rappeler les plus belles heures du TFC 2022-2023 !

Puis,patatras,  quelques mauvais choix, quelques approximations techniques donnaient des minutions à Clermont ,qui ne se privait pas de réduire l’écart sur un pénalty discutable/discuté. 2-1 à la 33ème. Il fallait à nouveau retenir son souffle … La mi temps était la bienvenue dans cette optique, tant notre Tef, pourtant revigoré par son public, semblait marquer le pas et ne plus avoir la mainmise sur la rencontre.

Une impression hélas confirmée dans le deuxième acte, malgré les rentrées probantes de Schmidt et Dallinga dans l’entrejeu. Notre Tef reculait, tenait moins bien et moins longtemps le ballon en même temps que les Clermontois retrouvaient un allant auquel eux mêmes ne croyaient plus après les deux buts encaissés.

La menace grondait et le volcan auvergnat finissait de se réveiller dans les arrêts de jeu pour afficher un score de parité, loin d’être illogique au vu de la physionomie de la rencontre.

Le Tef pourra nourrir des regrets, en même temps que des pistes de réflexion et de travail pour la quinzaine sans match qui s’avance, trêve internationale oblige. Sans quoi le copieux menu qui attend les troupes violettes en Septembre pourrait s’avérer peu digeste ….

La réaction de Carlos Martinez Novell, en conférence d’après match

C’est vrai qu’il y a deux semaines, notre nul face au PSG était assez positif, là ce n’est pas le cas. On a bien commencé, on a eu des occasions, on avait travaillé sur ça cette semaine. À 2-0, on était plutôt bien, on était heureux, on attaquait comme on voulait, on pratiquait le football qu’on veut faire, mais on a provoqué l’énergie de Clermont. Ils ont ensuite mieux attaqué, je trouve que leurs offensives sont un bon exemple de ce qu’il faut faire. On doit vraiment être concentrés sur tout le match et pas que sur une partie, c’est vraiment un travail qu’on doit faire.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Un Téfécé “bipolaire” concède le nul face à Clermont !

Laisser un commentaire