ActualitésSociété

Parents toulousains, Ornikar assure vos enfants jeunes conducteurs !

10 ans après avoir démocratisé l’accès au permis de conduire, Ornikar, première auto-école de France avec près de 3 millions d’élèves, attaque désormais le marché de l’assurance automobile en proposant une offre inédite et ultra-compétitive notamment pour les jeunes, en s’associant à Wakam, compagnie d’assurance B2B2C.

Rendre la mobilité accessible est avant tout un sujet de prix et depuis 10 ans, Ornikar casse les prix du marché grâce à des leviers forts d’économies (des prix drastiquement réduits associés à un parcours digitalisé). Dès son lancement en 2013, le groupe a en effet mis en place un nouveau standard de prix du permis en le divisant par deux, obligeant ainsi les auto-écoles traditionnelles à s’aligner et donc à revoir leur modèle économique. Le permis de conduire chez Ornikar est actuellement 400 € moins cher que dans une auto-école traditionnelle.

Aujourd’hui, Ornikar entend faire de même sur le marché de l’assurance automobile, là où les jeunes conducteurs subissent traditionnellement des primes particulièrement élevées en tous risques, autour de 2000 euros par an, soit un montant exorbitant par rapport à leur pouvoir d’achat. Un tarif que les assureurs justifient par l’accidentologie des conducteurs novices. En réalité, cette tarification excessive provient davantage de l’absence de connaissance que les assureurs traditionnels ont de l’expérience de conduite des jeunes conducteurs.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire