ConcertSorties

Ghost met le feu au Zénith de Toulouse

Après avoir fait bouger le public de Rouen et Lyon, le groupe de métal suédois Ghost était sur la scène du zénith de Toulouse hier soir. Et ils étaient en grande forme.

Après une première partie assurée par les groupes Lucifer et Spiritbox, l’attente se fit longue. Soudain, changement d’ambiance. L’obscurité laisse place aux lumières dorées et aux feux d’artifices. Le rideau tombe, et Ghost débarque. Dans un décorum de cathédrale, le chanteur Papa Emeritus et les Nameless Ghouls entament le show.  De passage dans la Ville Rose, c’est devant une salle quasi comble que les artistes débutent leur concert sur “Kaisarion”, le morceau phare de leur dernier album.

Le grand spectacle est au rendez-vous. Quand les musiciens jouent le morceau “Miasma”, Papa Emeritus arrive sur scène déguiser en pape, dans un cercueil. Il en sort, pour un solo de saxophone, rappelant ainsi aux Français les plus grands tubes de Jean-Jacques Goldman. Pour rester sur le chanteur, sa performance est hors-normes. Déplacements, interactions avec le public, chants… Les costumes du leader de Ghost sont également à noter. Tenue de dandy chic, pape démoniaque, ou des vestes à paillettes dans le pur style Elton John. Le tout avec son traditionnel maquillage noir et blanc, situé quelque part entre “Kiss” et “L’Étrange Noël de Mr Jack”.

Après une reprise de “Jesus He Knows Me” (du mythique groupe Genesis), la fin du concert approche. Le bouquet final se solde par une explosion de confettis, avec les très remuants titres “Kiss the Go-Goat”, “Dance Macabre”, et enfin “Square Hammer”. Après avoir salué la foule, Ghost s’éclipse sous un tonnerre d’applaudissements, par un public conquis.

ghost-report-toulouse-scene-vitraux
Ghost le 23/05/2023 sur la scène du Zénith de Toulouse. / © Tom Ribaut – LGR Média
Encore des dates en France

Dans cette tournée européenne, la France a la chance d’être particulièrement bien servie, avec pas moins de huit dates. Ghost se produira donc à Rennes, à Lille et à Strasbourg avant de s’envoler vers l’Italie. Néanmoins, les Suédois reviendront à Nice le 30 mai, avec une ultime date à Nantes, le 3 juin prochain.

Infos et billetterie : Ghost | Official Site (ghost-official.com)

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
1
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire