SortiesSpectacle

Caroline Estremo, au Zénith de Toulouse en janvier 2024

Caroline Estremo présentera son spectacle “J’aime les gens” le 25 janvier 2024 au Zénith de Toulouse. D’infirmière à humoriste, la jeune toulousaine nous fait rire sur scène, à la télé et sur les réseaux sociaux.

Après le succès de ses deux dates complètes au Casino Barrière, la toulousaine revient dans la ville rose pour nous présenter son nouveau seul en scène. Dans celui-ci elle reviendra sur son travail aux urgences et sur les difficultés de son métier d’infirmière.

 “J’ai voulu en parler avec humour car c’est plus audible pour le grand public. Ça fait des années qu’on fait grève, qu’on descend dans les rues mais j’ai l’impression que les gens ne nous entendent et ne nous voient plus. J’ai donc choisi une autre stratégie : de faire rire et d’en faire rire”

C’est avec un ton bien à elle que l’humoriste signe cette déclaration “d’humour et d’amour” à sa profession. Patients comme soignants, tout le monde en prend pour son grade et personne ne ressort indifférent de la salle. Cette “thérapie collective par le rire” comme elle l’appelle, a certes pour but d’amuser et de faire rire le plus de monde possible, mais pas que. La légèreté du ton servant la gravité du sujet, il s’agit aussi pour Caroline Estremo de remobiliser les professionnels de la santé et de sensibiliser les non soignants aux affres des métiers du médico-social.

“Parce que quand on rit on est plus beau que quand on pleure”

La tournée de l’artiste se composera de 21 dates, débutant le 2 juin au Palais des Congrès, à Tours et se clôturant le 25 janvier, dans le Zénith de sa propre ville.

Une soignante star du web.

Pour rappel, l’infirmière c’était faite connaitre à la suite d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux en 2016 dans laquelle elle s’exprimait sur ses conditions de travail. Enorme succès pour cette dernière, étant donné que la vidéo atteint le million de vue en un temps-record. Depuis ce premier “buzz”, tout s’enchaine. Elle publie en 2017 son 1er livre témoignage « #Infirmière » qui se vend à 25 000 exemplaires et s’étudie aujourd’hui dans les écoles de formation. En 2019 elle effectue sa première tournée en tant qu’humoriste. Elle jouera ensuite au cinéma dans “La Fracture”, un film de Catherine Corsini. Encore une fois, il s’agit d’un franc succès puisque le film fera partie de la sélection officielle de Cannes en 2021. En 2022, elle enchaine avec une autre tournée de son seule en scène et réalise plus de 80 dates dans toute la France.

Tout réussi à Caroline Estremo, qui n’a visiblement pas finis de nous faire rire en récidivant avec cette nouvelle tournée.

Alors n’hésitez surtout pas à prendre votre place dès maintenant, sur le site de la billetterie BLEU CITRON, pour ce one woman show des plus atypiques. On vous donne donc rendez-vous le 25 janvier 2024, dès 20h, au Zénith de Toulouse.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire