Environnement et EcologieLoisirs

Des opérations de nettoyage en Haute-Garonne

Deux événements de nettoyage ont lieu en Haute-Garonne ces prochains jours. Le premier a lieu le 27 mai au bords des quais de Toulouse.

La première initiative éco-responsable se déroule de 14h à 18h à Toulouse, le samedi 27 mai. Au départ de la place Saint Pierre, les volontaires seront équipés de t-shirts, de seaux et de gants pour mener à bien leur mission. Le nettoyage est organisé par Deliveroo, la plateforme de livraison. En récompense, les participants recevront un bon d’achat de 5 euros à utiliser sur Deliveroo pour chaque seaux rempli.

C’est la 5e année édition du grand nettoyage. Chaque année, de nombreuses personnes se rassemblent dans les plus grandes villes de France pour ramasser le plus de déchets possible. L’année dernière, à Paris, 180 tonnes de déchets ont été rassemblé sur la place de la Bastille et la place de la République.

Un autre nettoyage du côté de Muret

Une autre collecte de déchets est prévue, à l’initiative de l’association The SeaCleaners et Veolia cette fois-ci. Cet événement est organisé dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement et des océans, les 5 et 6 juin respectivement.

Samedi 10 juin à 9h30, un petit déjeuner d’accueil sera offert par Veolia au parc Jean Jaurès à Muret. Le ramassage des déchets aura lieu de 10h à 12h sur différents parcours. Des gants et des sacs seront fournis.

Photo du parc jean jaurès : arbres, herbe verte et étang
Le parc Jean Jaurès de Muret a été créé dans les années 30 et compte une soixantaine d’espèces et essences d’arbres. / ©Veolia

Par la suite, s’ils le souhaitent, les bénévoles pourront partager un pique-nique éco-responsable. Des jeux de sensibilisation pour petits et grands ont également été prévus par The SeaCleaners. Les participants devront s’être inscrits au préalable (avant le 31 mai) pour pouvoir participer à l’événement. Inscrits par mail : marie.mortier-dorian@veolia.com.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
1
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire