FestivalSorties

Des nouveautés pour le Festival Garorock 2023 à Marmande (47)

Le Festival Garorock se tiendra du 29 juin au 2 juillet à Marmande (47). L’occasion d’apporter quelques nouveautés, que cela soit au niveau de l’ambiance ou des activités, pour un festival qui dure depuis 1997.

Ambiance “Wonderland”

Cette année, le Festival Garorock change de cap. S’il se déroule toujours à Marmande (Lot-et-Garonne), avec une programmation variée, il va connaitre quelques changements. Ludovic Larbodie, fondateur du festival, donne quelques détails : « L’idée était de repartir avec une ambiance plus merveilleuse, un peu wonderland, à la Tim Burton comme avec Alice aux Pays des Merveilles. » Selon lui, l’endroit s’y prête. Le festival se déroule sur une presqu’île, ce qui donne l’impression d’être « comme dans une bulle ».

« On est sur un écrin de verdure de cent quatre-vingts hectares, en immersion. On veut créer une histoire où les festivaliers auront toujours quelque chose à faire ». Au programme, une grande fête foraine, avec des chapiteaux, des cracheurs de feu, ou encore des voltigeurs.

La programmation

Du beau monde au programme pour couvrir les quatre scènes du Garorock 2023. En tête d’affiche, les DJ David Guetta et Macklemore, les rappeurs Gazzo, Lorenzo ou Lomepal. Des vieux briscards de la chanson seront présents comme les groupes Louise Attaque et Shaka Ponk. Originaire de Marmande, le groupe S.O Unity viendra donner avec d’autres artistes ( Soom T, Naâman, Mungo’s Hi Fi) un souffle reggae au festival.

Le village de l’emploi

Une autre nouveauté pour ce Festival Garorock 2023 : le village de l’emploi. Pour ce faire, un partenariat avec les grandes écoles du pays, mais aussi d’entreprises. Le but pour les jeunes est de trouver du travail, dans une ambiance plus festive et détendue qu’un entretien d’embauche classique. Pour rappel, la moyenne d’âge des visiteurs est de 22 ans. Avec pour l’instant une dizaine d’entreprises prévues (pour le moment), tous les secteurs d’activités seront représentés, de l’aéronautique, en passant par l’évènementiel.

Le beach rugby

Le Festival Garorock se met à l’ovalie. Car si l’évènement a toujours accordé de l’importance aux sports comme le football, le volley, ou la pétanque, la Coupe du Monde de rugby se déroule cette année en France. Et en plein sud-ouest, il serait dommage de priver les campeurs des activités autour de la balle ovale. Avec la chaleur de l’été, les jeux d’eau seront privilégiés, et ce type de rugby rentre donc dans le cadre. « On élabore ça avec le club de rugby de Marmande, mais aussi avec le SU Agen », précise Ludovic Larbodie.

Infos pratiques
-Dates : 29 juin – 2 juillet

-Gare à dix minutes à pied du festival

-Camping (avec installations sanitaires) à cinq minutes à pied du centre-ville de Marmande

-Tarifs (camping inclus) : pass 2 jours entre 120 et 130 euros, pass 3 jours entre 170 et 180 euros, pass 4 jours pour 220 euros

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.garorock.com/fr

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

2 réflexions sur “Des nouveautés pour le Festival Garorock 2023 à Marmande (47)

Laisser un commentaire