FestivalSorties

La première édition du festival Marée Haute du 26 au 29 mai

Du 26 au 29 mai, la communauté de communes des monts de Lacaune et de la Montagne du Haut-Languedoc organisent le tout premier festival Marée Haute. Ce festival itinérant, étalé sur 9 communes de la région cherche à mettre sous le feu des projecteurs des artistes locaux pour se différencier des autres. Le festival organisera également trois randonnées dans les lieux qu’il traverse. Vos places à gagner avec WebToulousain.fr !

Ce festival à l’est de la Ville Rose commencera avec deux concerts le vendredi 26 mai au soir à la salle du petit train de Murat-sur-Vèbre et se terminera avec un concert de Giedré à 17h le lundi 29 mai à la salle des fêtes de Viane. A noter que malgré la majorité des évènements gratuits, certains seront à réserver à l’avance ou à payer à peu près 20€ par concerts ou 49€ en prenant un forfait vous permettant de tous les prendre. Toutes les réservations peuvent être prises sur la billetterie officielle du festival. Des stands de restauration et des bars seront également disponibles en plus d’hébergements sur le chemin. A ce sujet, le personnel du festival conseille fortement de contacter l’office de tourisme de Lacaune-les-bains (05 32 11 09 45) pour savoir où vous logerez.

Pour ceux qui souhaitent seulement participer aux randonnées gratuites que propose le festival Marée Haute, vous avez trois options. La première, le samedi 27 mai à 9h30, partira de Moulin-Mage et passera devant les deux statue-menhirs pour 5 kilomètres et demi. Le dimanche 28 à 9h30, un autre trajet sur le sentier de Prévert de 4 kilomètres et demi démarrera de Fraïsse-sur-Agout. Enfin, le dernier jour du festival à 9h, les randonneurs traverseront la voie verte de montagne, construite sur une ancienne voie ferrée pendant 5 kilomètres.

festival-maree-haute-les-plasticiens-volants
Les Plasticiens volants – Festival Marée Haute.

Les Plasticiens Volants, c’est le profond désir de s’adresser à toutes les personnes, grâce à un langage universel, celui des images et du rêve. C’est le choix délibéré d’investir l’espace public pour raconter des fables aériennes visibles par tous et toutes. C’est une parenthèse d’imaginaire et de sensations où nos créatures caressent et sont caressées par petits et grands. C’est une longue aventure de passions partagées, celles de parer le ciel de nos marionnettes gonflables géantes, d’y déployer des dramaturgies et des mises en scènes à grande échelle, pour vivre un instant commun et vibrer de concert. Le spectacle est partout : au milieu, au-dessus, au coin de la rue, dans l’œil de la personne voisine. Émotions partagées qui sont la sève de ces moments festifs. Nous imaginons, modélisons, assemblons et pigmentons des sculptures aériennes gonflables pour habiter le ciel de contes imaginaires. De nos rêves, habillons le ciel, pour qu’ils soient mutuels.

Le jeu concours est terminé.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire