Vie Toulousaine

Le phénomène Giédré débarque en showcase Samedi à la Fnac.

Brive Plage 30 CopierQuelques mois après avoir fait vibrer la salle du Bikini, et une semaine après la sortie de son nouvel album, Giédré revient voir son public toulousain.

Un ovni musical dans ce monde de brute, Giédré est comme une fée qui vient nous enchanter avec ses paroles.

Avant sa venue à Toulouse, celle-ci s’est confiée à l’oreille de Gaëlle, la rédactrice en chef du webtoulousain.

Giédré, vous avez écrit une multitude de chansons, qu’est qui vous inspire?
Je crois que le monde est un puits à inspiration. Il suffit de regarder les gens qui nous entoure et qui font des choses bizarres et voilà.

Vous faites énormément de concerts, pour vous le contact avec le public est une drogue?
En quelques sorte oui.
Je suis tout le temps seule que cela soit sur scène, lors de l’écriture. Moi, je fais de la musique pour me confronter à un public. C’est un besoin pour moi cette relation avec mon public.

Vous avez beaucoup de connaissances dans le monde de la comédie, voudriez vous faire du cinéma?
Vous savez, j’ai commencé par faire du théâtre classique, j’adorai la relation qu’il y a avec le public mais il me manquait quelques choses et le théâtre m’a donné envie de faire de la musique.

Dans la musique, le public a un réel rôle.

Parlez nous de votre nouvel album “Mon premier album avec d’autres instruments que juste la guitare”, qui est sorti la semaine dernière?
En fait c’est débile , car mon précédent album est sorti il y a même pas un an. Mais j’avais énormément composé de chansons, et j’ai eu envie de faire mon nouvel album et de le confronter à mon public pour avoir leur avis. 

Vous êtes la marraine du festival Handicap, sexe et sexualité, pourquoi vous être engagée pour cette association?
Parce que ne parle pas assez de ce sujet. Il faut en parler d’une manière simple. Tout est partie de la chanson « la bande à Jacky », beaucoup de personnes handicapés m’ont écris. Alors, même si je ne m’y connais pas beaucoup, j’apporte un peu de ma personne à la lutte et l’action de cette association.

Giédré sera pour la première fois en Mars à l’Olympia et se qu’il la touche c’est que le lendemain, le grand Frédéric François sera sur la même scène.
En attendant, Giédré sera en showcase samedi à Toulouse à la Fnac.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Le phénomène Giédré débarque en showcase Samedi à la Fnac.

Laisser un commentaire