Applications et Sites WebLoisirs

Kunto : l’application adaptée aux personnes handicapées ou malades

Kunto, c’est l’application 100% dédiée aux personnes en situation de handicap ou souffrant de pathologies spécifiques. Elle propose des cours de sport et des conseils nutrition adaptés à la singularité de chaque personne à un prix accessible.

Lancée en janvier 2023 par quatre amis d’enfance, l’application Kunto (qui veut dire “bien-être” en finnois) semble prometteuse. Hicham Ousseni, cofondateur et CEO de l’application, explique que les personnes impliquées dans ce projet ont toutes été touchées de près ou de loin par la maladie. “Ma mère a eu un cancer du sein et j’ai perçu les bénéfices du sport”, a-t-il affirmé.

“On estime que près d’1 français sur 2 est touché par le handicap, la maladie ou une pathologie spécifique.”

“La proposition de services de bien-être adaptés aux personnes en situation de handicap est assez pauvre. Comment font les personnes en situation de handicap de manière autonome ?”, a confié Hicham. C’est alors que l’idée d’une application pour démocratiser ce contenu à toutes les personnes qui en ont besoin leur est venue.

Kunto, l'application pour les personnes malades ou en situation de handicap.
Photo des quatre fondateurs et amis d’enfance de l’application Kunto. / ©Kunto
Sport, nutrition et Marketplace

L’application sport est la partie vidéo à la demande, des circuits sportifs adaptés à chaque personne sont proposés. Le second est le volet nutritionnel. C’est “une sorte de marmiton” unique en son genre. Toutes les recettes prennent en considération le handicap ou la pathologie de la personne. “Par exemple, une personne en fauteuil roulant, c’est une personne qui digère beaucoup moins vite que nous. On va leur proposer des recettes avec des ingrédients leur permettant de faciliter la digestion”, a ajouté Hicham, cofondateur de l’application.

Enfin, le dernier volet est le Marketplace, une plateforme de mise en relation avec des professionnels de sport et de santé. “Ce sont des coachs sportifs experts compétents qui créent des circuits sur mesure en fonction d’une vulnérabilité”, explique Hicham.

Une année pleine d’objectifs

Atteindre 5 000 utilisateurs et signer avec 5 à 10 grands groupes, associations ou mutuelles. Autre but pour Kunto, “faire une seconde levée de fonds à environ 1 million d’euros pour pouvoir asseoir sa notoriété et être prêts à démocratiser la plateforme pour les Jeux Olympiques 2024”. Les 4 amis d’enfance comptent donc sur cet évènement international majeur pour propulser le domaine sportif, et par conséquent, Kunto.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Kunto : l’application adaptée aux personnes handicapées ou malades

Laisser un commentaire