Foires et SalonsSorties

TGS Springbreak 2023 : A quoi s’attendre cette année ?

Le TGS Springbreak, petit frère de sa contrepartie hivernale, est une convention phare de la communauté geek dans le sud de la France. L’édition du 13 & 14 mai de cette année n’est plus qu’à deux pas. Cette convention est basée sur les jeux vidéo, animes, mangas, comics et autres piliers phares de la communauté geek. Elle ne se produira pas au MEETT comme en hiver mais au centre de congrès et d’exposition Diagora à Labège.

Comme chaque année, le TGS Springbreak accueille de nombreux invités de renom. A titre d’exemple, Nicolas Matthys, voix iconique d’animes en France avec Guts dans “Berserk”, Shanks dans “One Piece”, Milo du scorpion de “Saint Seiya” entre beaucoup d’autres. On retrouvera également Gérard Vives, surtout connu pour ses nombreux rôles dans les séries AB productions. Il vous sera également possible d’affronter Kayane, joueuse professionnelle de jeux de combats sur Soul Calibur tout particulièrement et chroniqueuse sur GameOne. Bien sûr, ce ne sont que 3 des 45 auteurs, dessinateurs, cosplayers, musiciens ou influenceurs que vous pourrez retrouver tout au long du week-end.
Et que pourra-t-on y faire ?
Le cosplay justement, parlons-en. Cette pratique de se déguiser en un personnage de fiction que l’on affectionne est une immense partie de cette convention et ce depuis s conception. En plus des cosplayers qui en ont fait leur métier, les amateurs pourront participer à un grand concours, comme chaque année. Ce concours fera également partie du processus de sélection pour la coupe de France de cosplay de cette année. Bien sûr, même si vous ne voulez pas vous mettre en spectacle, la convention encourage fortement les visites en cosplay de manière générale.

Du côté jeux vidéo, l’association Nintendo Sunshine, comme à l’accoutumée, mettra à disposition des jeux Switch pour jouer contre des inconnus. Des animations comme des quizz et des tournois sont également à attendre. L’association 2 Lives présentera également des tournois de jeux de combat, 2 par jour sur des jeux de combats modernes. Si les vieux jeux sont plus dans vos cordes, une compétition rétrogaming sera également proposé au stand Nostalgie du Geek.
tgs-filles
TGS Sprinkbreak
En plus de tout ceci, des concerts avec un focus en particulier sur la K-Pop et un espace karaoké. Vous retrouverez également des stands avec toute la marchandise geek que vous souhaitez et de nombreuses conventions et évènements que vous pourrez voir ici. Si vous souhaitez précommander vos tickets, ce qui vous évitera la longue ligne de la billetterie, un ticket à la journée vous coûtera 15€, 25 pour les deux et 40 pour un ticket famille.
Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire