Toulousains à Paris pour la finale : Tous au Métropole pour voir “Violet” de Nordine Ganso !
Vous n’avez pas pu passer à côté de l’info : ce week end le peuple violet monte à Paris avec le fol espoir de décrocher la Coupe de France. Pour l’occasion ce sont pas moins de 25 000 toulousains qui vont parer de cette couleur les rues de la capitale. Le prétexte idéal pour une semaine thématique sur Webtoulousain . Qui dit Paris dit théâtres bien sûr ! On ne pouvait pas passer à côté de ce spectacle qui fait le buzz sur la capitale ( et en tournée) : Violet de Nordine Ganso ! Alors chers supporters, si on s’y retrouvait Jeudi soir et Vendredi soir ? Car on sait que Samedi vous serez occupés ! Chiche ?
Elu étudiant le plus drôle de France en 2017, même s’il concède volontiers qu’il était plus drôle qu’étudiant, Nordine est une des valeurs montantes du stand up français et ses dates au Métropole les Jeudi, Vendredi et Samedis soir le prouvent chaque semaine.
Celui qui doit son nom de scène ” Ganso” à une admiration pour le footballeur brésilien du même nom, promesse déchue passée par Amiens et grand ami de Neymar, est au fait de l’actualité footballistique et suit donc de près le ballon rond. Alors pourquoi ce titre de spectacle Violet ? Le supporter du Tef restera un peu sur sa faim mais il ne s’agit pas (encore?) d’un hommage à notre club de coeur, d’autant que le gars revendique haut et fort qu’il est girondin !
Le violet est apaisant, rassurant. Il apporte de la sérénité aux personnes qui ont du violet dans leur garde robe et chez eux. C’est aussi la couleur des rêveurs ! Ca tombe bien, la capitale sera violette et pleine de rêveurs ce week end !
Dans un ton très libre, Nordine reprendra son sketch phare “ Dépucelé à 24 ans”, tout en nous faisant réflechir sur la masculinité et l’acceptation de sa part de féminité. Il nous parlera aussi de son histoire familiale, de son goût pour la sape emprunté à ses racines congolaises ( et les fameux “sapeurs”) .
Finaliste du Festival d’humour de Paris 2018, il est également membre de la Troupe du Jamel Comedy club en 2019, et fait partie de la sélection des 9 Étoiles Espoir humour du Parisien 2020. Egalement vu en première partie de son grand ami Paul Mirabel ou dans la série Jeune et Golri sur OCS.
Une carte de visite qui vous garantit de passer un excellent moment, affublé pour l’occasion de vos plus belles tuniques violettes.
Alors, on tient le pari ? On se retrouve là bas?
Nordine Ganso joue “Violet” au Théatre Métropole ce Jeudi 27, Vendredi 28 et Samedi 29
39 RUE DU SENTIER 75002 PARIS
M° BONNE NOUVELLE / SENTIER
LOC : 01 42 36 85 24