Les Cata Divas vous enchanteront à la Comédie de Toulouse ce jeudi 26 janvier

Les Cata Divas sont 3 jeunes femmes toulousaines issues du milieu plutôt lyrique et classique de la musique nous proposant avec humour, audace et autodérision de découvrir leur univers le temps d’une soirée. Elles seront sur la scène de la Comédie de Toulouse ce jeudi 26 janvier. Vos places à gagner en bas de cet article.

Pour vous donner un peu plus encore envie de prendre vos places pour ce spectacle, voici un petit pitch et une vidéo d’extraits du spectacle. Né de l’amitié entre trois professionnelles de musique classique et d’une metteuse en scène, le spectacle Les Cata Divas a pour ambition d’initier le plus grand nombre au monde du lyrique via l’humour tout en émerveillant les connaisseurs. Le jeu théâtral empli de comédie prend toute sa dimension et vient alors mettre en exergue l’interprétation des morceaux.

Le pitch

Face au regard réprobateur de leur pianiste Jeanne lors d’une répétition chaotique, la précieuse soprano Céline et la trop spontanée mezzo Cécile vont devoir mettre leur rancœur de côté pour mener à bien un concert où la beauté de leur performance se confrontera vite à des règlements de comptes cocasses et absurdes.
Le spectacle mêle l’humour à l’art lyrique et fait redécouvrir au public mélomane ou néophyte les plus grands airs d’Offenbach, Bizet, Mozart ou Purcell dans une mise en scène détonante.

Qui sont les Cata Divas ?
cata-divas-jeanne
Crédit Photo : Bonne Nouvelle

Jeanne VALLEE, la pianiste : Jeanne rentre en 2010 au pôle supérieur de Toulouse où elle se perfectionne dans l’art d’accompagner les chanteurs, notamment grâce à Christophe Larrieu, chef assistant et chef de chant au théâtre du Capitole. Dans ce même théâtre, elle est pianiste dans l’orchestre pour l’opéra Der Jasager de Kurt WEIL, et chef de chant dans L’enfant et les sortilèges de Maurice RAVEL.

Après une licence d’accompagnement, elle suit un double cursus en master : Direction de chant dont elle obtient la mention très bien à l’unanimité en 2018, et Accompagnement vocal qu’elle finalise en 2018-2019.
Elle remporte le prix Fauré/Déodat de Séverac au concours « Mélodie française » de Toulouse avec le ténor Kaëlig Boché. Jeanne se produit régulièrement lors de récitals au Petit Palais à Paris, ou dans des projets plus originaux, comme le « chœur des collèges » où elle joue le piano dans la version française du Vaisseau fantôme de Wagner à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Jeanne est également accompagnatrice des classes de chant du CRR de Reims de 2016 à 2018, et de la classe de chant de Palaiseau depuis la rentrée 2018.
Elle est actuellement en tournée de Zénith avec le ciné-concert Harry Potter à l’École des Sorciers.

cata-divas-cecile
Crédit Photo : Bonne Nouvelle

Cécile PIOVAN, la mezzo-soprano : Passionnée par la musique ancienne, elle obtient son Diplôme de Chant Lyrique du Conservatoire Régional de Toulouse en 2012, au Pôle des Arts Baroques dirigé par Gilles Colliard. Elle suit ensuite l’enseignement de Jérôme Corréas et obtient en juin 2016 son Diplôme de Chant Baroque et de Musique de Chambre mention TB avec les félicitations du Jury.

Cécile se produit en tant que soliste lors de concerts tels que : La Messe du Couronnement de Mozart ; Les Vêpres à la Vierge de Monteverdi ; La Misa Tango de Palmeri ; Requiem de Gounod ou encore Stabat Mater de Pergolèse, ainsi que lors de récitals.
Plus récemment, on a pu la voir dans le rôle de Phébé Castor et Pollux de Rameau avec L’Ensemble À Bout de Souffle ou encore en 3ème dame dans La Flûte enchantée de Mozart avec Les Chants de Garonne.
On peut notamment la retrouver cet été lors des Symphonies des Jeux Vidéos aux Chorégies d’Orange avec le chœur de Montpellier ou encore à L’Académie Internationale Baroque du Périgord Noir pour 2 concerts.

cata-divas-celine
Crédit Photo : Bonne Nouvelle

Céline LABORIE, la soprano : Céline obtient son Prix de Chant au Conservatoire de Toulouse avec les félicitations du jury. Durant ses années au Conservatoire, elle interprète le rôle de Diane dans Orphée aux Enfers d’Offenbach mis en scène par Gilles Ramade.
Elle obtient différents prix tels que Premier Prix d’Opérette au Concours International de Chant de Marmande ainsi que le Prix du Public au Concours de Chant d’Arles.

Et participe même à la cérémonie des Victoires de la Musique Classique, diffusée en direct sur France 3, en interprétant le duo de la Barcarolle avec Valentine Lemercier.
Depuis le début de sa carrière elle interprète de nombreux rôles dans les opéras/opérettes des plus célèbres :
– Le soprano solo de The Armed man de K. Jenkins au Théâtre de Barakaldo en Espagne
– Le rôle de Héro dans Béatrice et Bénédict au Palais des Rois de Majorque
– Marie dans la création occitane Gerardo au Palais des Rois de Majorque
– Le soprano solo de La Messe du couronnement et Les Vêpres solennelles de Mozart au Victoria Hall de Genève.

Depuis 2019, elle se produit au Théâtre du Capitole et dans d’autres maisons d’Opéra et festivals. Elle interprète les rôles suivants : Kâttchen – Werther de Massenet ; Une fille-fleur – Parsifal de Wagner ; Gianetta – L’elisir d’amore de Donizetti ; Ernestine – Monsieur
Choufleuri d’Offenbach, Stella – La Péniche Offenbach ; Papagena – la flûte enchantée de Mozart.

Les Cata Divas seront ce jeudi 26 janvier à la Comédie de Toulouse à partir de 20h30 avant de passer par le Théâtre Musical de Pibrac le jeudi 6 avril prochain dès 20h30. Si vous hésitez encore, alors ne vous en faites pas, tous les précédents spectateurs approuvent ce spectacle et ont passés un très bon moment. Les néophytes seront conquis, les connaisseurs enchantés.

Et si vraiment après tout ça vous hésitez encore, participez à notre jeu concours et tentez de remporter vos 2 places pour le spectacle de ce jeudi, ainsi aucun risque si ce n’est de ne pas faire partie des gagnants et de regretter de manquer cette soirée.

 

Le jeu concours est terminé.

Please follow and like us:
Pin Share
+1
5
+1
3
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire